Halloween : Faites vous peur en comics !

0

Hellboy au Mexique, le retour du démon rouge

HELLBOY 15 C1C4.inddEst-il seulement nécessaire de présenter ce célèbre démon, né de l’imaginaire foisonnant et du talent de dessinateur de Mike Mignola ? Depuis son apparition dans les années 1990, cette créature singulière, fruit de l’union d’un démon et d’une humaine, est devenue aujourd’hui un personnage emblématique de la pop-culture. Bien que depuis ses apparitions aux cinéma on entende un peu moins parler de lui, il n’a pas pour autant prit sa retraite. En effet, est sorti en mai dernier aux éditions Delcourt un album collectif sur le démon rouge : Hellboy au Mexique.

Et quel collectif ! Car, on ne retrouve sur ce titre que des pointures de la Bande Dessinée et du comics. Bien entendu, vous trouverez dans Hellboy au Mexique Mike Mignola himself, mais également d’autres talentueux auteurs. Ce sont donc joint à la partie Richard Corben, l’un de pilier de Métal Hurlant à qui l’on doit l’oeuvre fantastique Den ; Mick McMahon, grand nom de la revue 2000AD principalement connu pour ses designs de Judge Dredd et Slaine ; les frères jumeaux Fabio Moon et Gabriel Ba à qui l’on doit notamment l’excellent Daytripper (publié chez Urban Comics en France); ou encore Dave Stewart, coloriste habitué de la licence Hellboy.

De quoi vous donner envie d’aller jeter un oeil à ce recueil d’histoires courtes autour du héros de Mike Mignola qui enquête au Mexique sur une série de meurtres, disparaît pendant cinq mois pour finalement refaire surface sans aucun souvenirs…

hellboy-au-emxique

Partager