Harrow County : notre sorcière bien aimée
Envolée l’image de la sorcière espiègle sur son balais en bois ! Ici, on veut de la sorcière qui fait pâlir, qui n’est pas là pour vous jeter un mauvais tour gentillet qui vous donnera quelques démangeaisons, tout au plus. On veut de la sorcière qui intimide, qui terrifie les foules, qui s’est entiché du malin pour réaliser ses souhaits les plus morbides ! Certes, cette sorcière-là est bien plus alléchante. Néanmoins, a-t-elle seulement souhaité porter ce fardeau? C’est la question que l’on se pose dans le très bon comics horrifique Harrow County, dont le second tome paraîtra le 3 novembre prochain chez Glénat Comics.
Emmy est une jeune fermière qui coule des jours paisibles dans sa petite bourgade du sud des Etat-Unis : Harrow County. Bien sur, les bois autour de chez elle l’ont toujours intrigué, comme s’ils renfermaient des âmes égarées, des monstres bien cachés en leurs seins… Une sensation qui se révèlera à l’aube de ses 18 ans, lorsqu’elle découvrira être née de la main de la sorcière Hester Beck, créatrice et maîtresse des spectres qui hantent le village et ses contrées. Un héritage difficile à porter pour la jeune Emmy qui, à l’inverse de sa génitrice, se trouve être une personne douce, courageuse et altruiste.
Harrow County est un titre intéressant par bien des aspects. Non contente d’avoir été désignée meilleure série de l’année par le célèbre Mike Mignola, cette quête initiatique menée par une Emmy qui devra trouver sa place dans une société surnaturelle, à la fois familière et mystérieuse. Très onirique, cette nouvelle série de l’auteur de The Sixth Gun, Cullen Bunn, saura ravir les amoureux des ambiances glauques et fantastiques. Le tout en revisitant le mythe de la sorcière dans un esprit “southern gothic” et une esthétique colorée enivrante, menée de mains de maître par le talentueux Tyler Crook, avec lequel Cullen Bunn avait déjà fait équipe sur The Sixth Gun, mais à qui l’on doit également Badblood ou encore Hell on Earth.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur