The Leftovers saison 2 : Damon Lindelof veut une vision plus large

0

Damon Lindelof parle de la future saison 2 de The Leftovers qui pourrait explorer ce monde de manière plus globale.

La saison 2 de The Leftovers ne sera pas diffusée avant le printemps 2015. Les scénaristes viennent à peine de reprendre l’écriture de la série, mais déjà, le showrunner Damon Lindelof a plusieurs idées pour continuer la série, bien qu’ils ne puissent plus se reposer sur le roman de Tom Perrotta. ”Nous utilsons toujours Tom Perrotta comme guide. Il est très engagé dans le procédé créatif de la série. Mais on a déjà utilisé le roman dans la saison 1 donc, malheureusement, il n’y a plus rien à voler”, indique Lindelof.

Cela signifie que Lindelof et son équipe ont aujourd’hui beaucoup plus de libertés avec The Leftovers et peuvent partir dans diverses directions. L’une qui est discutée en ce moment entre les scénaristes est une vision plus globale des disparitions. ”La première saison était très concentrée sur un seul endroit. Mais l’idée de la série a une vision plus large. Même si, au final, c’est une histoire centrée sur les personnages, on parle d’explorer les prémisses de la série un peu plus cette année”.

Quant aux personnages, on ne sait pas encore lesquels seront présents en dehors de Kevin et sa famille. Lindelof indique cependant qu’il aimerait beaucoup  faire revenir Ann Down ”Son personnage a eu beaucoup d’impact et de pouvoir sur la première saison et je pense qu’elle a encore beaucoup à dire.”

Domon Lindelof parle aussi du fait qu’il n’y aura pas de réponses, The Leftovers, au final, raconte comment vivre dans un monde avec un mystère ambigu, ce que nous vivons tous déjà. Nous ne savons pas ce qui se passe quand on meurt. Certains décident qu’ils croient en Dieu, d’autres non. Mais personne ne sait vraiment. La série embrasse cette idée”. Il ajoute que, pour lui, il se sent plus libre de travailler sur une série qui ne promet pas de réponse.

Source : TVLine /Crédits Images : ©HBO

Partager