Les acteurs de Game of Thrones signent pour une saison 7, avec une belle augmentation en prime.
HBO prévoit un bel avenir à Game of Thrones. Alors que la saison 5 est toujours en cours de tournage, les acteurs ont renégocié leur contrat et signent pour sept saisons avec, en contrepartie, une belle augmentation de salaire.
Les contrats des acteurs principaux de la série n’allaient que jusqu’à la sixième saison, déjà commandée en avril dernier. HBO, espérant une saison 7 si les audiences se maintiennent, ont allongé les contrats des acteurs. Ces derniers, pas totalement fous et ayant conscience de leur valeur maintenant que Game of Thrones est un succès international, ont obtenu en échange une augmentation de salaire qui fait d’eux les acteurs les mieux payés du câble US.
Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) sont les acteurs qui ont reçu l’augmentation de salaire la plus importante, même si les chiffres exacts sont passés sous silence. Natalie Dormer (Margaery Tyrell), Sophie Turner (Sansa Stark) et Maisie Williams (Arya Stark), ont aussi réussi à négocier leur contrat à la hausse mais de manière moins importante.
Attention cependant, cela ne signifie pas que les personnages survivront jusqu’à la saison 7. Ils peuvent très bien rencontrer la faucheuse durant les deux prochaines saisons. Ces contrats les engagent simplement à mettre Game of Thrones en priorité dans leur carrière mais ne les protègent pas de se retrouver soudainement au chômage pour raison scénaristique.
C’est, néanmoins, de très bonne augure pour une septième saison. Il faudra attendre certainement le printemps prochain et le début de la saison 5 de Game of Thrones pour que HBO annonce, ou non, cette commande.
Source :The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur