Le réalisateur d’Avengers : l’Ere d’Ultron revient sur les raisons qui l’ont poussé à filmer à travers le monde.
Manifestement, de nombreux fans s’interrogent sur le travail de Joss Whedon sur Avengers : l’Ere d’Ultron. Pourquoi le réalisateur a passé tant de temps à transbahuter son équipe à travers le monde alors que bon, on est au XXIème siècle que diable, l’époque des effets spéciaux, du face tracking et du minitel ! Quel intérêt si ce n’est dépenser l’argent des bonnes gens pour voir du monde et gagner du temps sur un film que tout le monde attend fébrilement !
Pour répondre aux foules armées de fourches et de torches, Whedon s’est expliqué dans la chronique hebdomadaire de Marvel sur Youtube, The Watcher. Ce qui l’intéressait avec l’idée de voyager à travers le monde, c’était pour « donner aux Avengers cette dimension internationale à leur rôle de plus puissant héros de la Terre qu’ils n’ont pas forcément dans le comics, avec les points positifs et négatifs que ça implique. «
Avengers : l’Ere d’Ultron a pour vedettes Robert Downey Jr en Tony Stark, Chris Evans en Captain America, Chris Hemsworth en Thor et Mark Ruffalo en Hulk. Ils retrouvent Scarlett Johanssen en Veuve Noire et Jeremy Renner en Hawkeye et, aidés de Samuel L. Jackson en Nick Fury et Colbie Smulders en Maria Hill, ils reforment l’équipe pour vaincre James Spader dans le rôle d’Ultron. En chemin, ils affrontent deux mystérieux mutants, Wanda Maximoff, interprétée par Elizabeth Olsen, et Pietro Maximoff, joué par Aaron Taylor-Johnson. Ils retrouveront aussi un vieil ami dans une nouvelle forme, Paul Bettany, qui sera Vision.
Réalisé et écrit par Joss Whedon, le film sortira en France le 29 avril 2015.
The Watcher 2014 : Episode 38
Crédits : ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur