Wolverine : le combat de l’immortel
Dernière bande originale à analyser mais non la moindre d’un blockbuster estival (c’est pas fait exprès), celle de Wolverine : le combat de l’immortel. Le chef d’orchestre n’est autre que Marco Beltrami, un des compositeurs américains les plus demandés de Hollywood. On doit à ce virtuose de la baguette les bandes originales de World War Z, Warm Bodies ou encore A good day to die hard.
Pour ce deuxième opus des aventures de notre héros aux mains de fer, l’ambiance musicale se conjugue parfaitement avec l’idée que l’immortalité peut devenir lassante. Catapulté au Japon, Wolverine est en proie aux doutes et semble habité par des démons.Ce qui frappe à l’écoute de ce score est la sincérité qui s’en dégage.
Et pour cause, on ne s’attend pas à genre de partition pour un film héroïque. Le score de Beltrami est très orienté sur la solitude et l »angoisse. L’ouverture de l’album, « A Walk in the Woods » , répond bien à cette atmosphère psychologique qui habite Logan. Ce qui rend la musique dramatique et envoûtante. « Dreams » est plus tendre et optimiste. « Goodbye Mariko » est le morceau le plus touchant de cette BO.
A Walk in theWoods – The Wolverine
Crédits photos : ©Droits réservés
Maimouna Barry, Asma El Mardi et Nicolas Condom
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur