Bandes originales : la sélection du mois Aout/Septembre

0

Pacific Rim

bareme notation trois et demi

bande originale septembre pacific rim

Il fallait du lourd musicalement pour un film aussi musclé que Pacific Rim. Autre blockbuster estival, la musique est servie par l’Allemand Ramin Djawadi, ancien disciple de Hans Zimmer. On lui doit notamment la BO d’Iron Man, de Game of Throne ou encore de Prison Break.

L’orchestre fait intervenir la formation habituelle essentielle des cuivres, cordes, percussions, chœurs, auxquels viennent s’ajouter guitare électrique, synthétiseur, instruments ethniques.

Le thème principal, Pacific Rim, éponyme du titre, est marquant et revient tout au long du film. Il débute par un riff accrocheur de guitare électrique, qui nous propulse directement dans l’action. Ramin Djawadi réussi le tour de force de mettre en musique les menaces, la crainte et l’espoir sans jamais harceler l’auditeur.

Il donne un score étonnament complexe et attachant. Ecouter « The Shatterdome » et « Mako ». Les 25 titres alternent ambiance d’espoir et d’inquiétude notamment « Go big » et « Deep Beneath the Pacific ». Bref on est emporté.

Pacific Rim

 

La rédaction

Partager