Lone Ranger : naissance d’un héros
Lone Ranger : naissance d’un héros, l’épopée western inspirée de la célèbre série américaine des années 1950 du chevalier de l’ouest masqué et de son ami amérindien Tonto n’a pas été le rouleau compresseur espéré. Mais la bande originale du film vaut la peine d’être entendue.
A la baguette, on retrouve Hans Zimmer, le taulier des musiques de films américains. Il nous sert une bande originale dopée d’aventure. Cette dernière est un clin d’œil au genre « western » en général.
En effet, Hans Zimmer sort tous les vieux marroniers de musique du Far West : un grand orchestre, des violons, des guitares, des harmonicas, un ragtime au piano, et bien plus encore. Hans Zimmer reprend d’ailleurs le thème créé par Ennio Morricone dans Il était une fois dans l’ouest et le revisite à sa sauce.
You’re just a man in a mask apporte du rythme en suggérant l’aventure et l’action dans le film. Le résultat sonore est énergique, audacieux et riche. Certaines notes rappellent Sherlock Holmes ou encore Pirates des Caraïbes mais on se laisse happer par l’ambiance entraînante. Et on oublie les similitudes.
Même son de cloche pour Finale, qui nous donne envie d’enfourcher un cheval et de galoper à brides abattues. Quant à « Home », douceur et tristesse sont les maîtres mots de cette musique mélancolique, qui se prête parfaitement aux émotions qui assaillent notre héros. Bref, Lone Ranger a un vrai thème de cow-boy nouvelle génération. En selle !
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur