Doctor Who Series 7
La bande originale de la saison 7 de Doctor Who, avec toujours Murray Gold à la baguette , a autant de force que les précédentes. Le compositeur réussit avec toujours autant de talent à transmettre tout un gamut d’émotions qui vont des frissons à l’épique en passant par les larmes. Les musiques de l’épisode qui symbolise le plus ce mouvement sont évidemment celles de The Rings of Akhaten : God of Akhaten et la magnifique The Long Song. Celles-ci rappellent d’ailleurs The Song of Song de la saison 4 par son esprit de communion, et encore plus Vale Decem. Du côté des titres les plus marquants, on trouve aussi Together or Not At All et sa musique qui va crescendo, avec une tristesse infinie dans laquelle est plongé l’auditeur comme lorsqu’il a fait ses adieux, pour la toute première fois, aux Pond.
L’album comporte aussi des compositions épiques à l’instar des grands thèmes passés de la série : To Save the Doctor et Remember Me, que l’on avait déjà entendu dans la saison 6 et la bande originale composée pour cette saison. Des titres qui portent la patte si spécifique de Murray Gold avec le thème du Onzième Docteur. On y entend par ailleurs l’hymne de Clara, tout léger, empreint d’innocence, qui fait penser à des ballerines et diffère totalement de celui d’Amy qui reposait au contraire dès le départ sur l’émotion et au fond la souffrance : n’est-elle pas « la fille qui attendait» ?
Pour finir, on notera dans cet album le côté expérimental de plusieurs titres comme The Salvation of Kahler Jex, qui repose notamment sur l’électronique et compense avec l’aspect western et aventurier de Gunslingers, issu du même épisode. Murray Gold est fidèle à lui-même et on tient là un album aussi indispensable que les précédents.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur