Audiences US : tout le monde descend

0

Once Upon A Time, Revenge et The Mentalist reviennent en baisse tandis que Betrayal commence très bas. Point sur les audiences US du 29 septembre 2013.

C’est un dimanche bien triste pour les audiences US du 29 septembre. L’ombre de la fin de Breaking Bad et du début de la saison 3 de Homeland, dont les audiences ne seront connues que demain, se fait clairement sentir. Ainsi, Once Upon A Time démarre sa saison 3 avec 33% de moins que la saison dernière, mais fait tout de même mieux que son final de saison deux. The Mentalist et The Good Wife accusent une baisse de prêt de 20% face à la saison dernière. Revenge quant à elle perd 22% d’audiences par rapport à son précédent premiere. Cependant, il y a de l’espoir pour la série qui augmente de 47% par rapport à son finale.

La seule nouvelle série était sur ABC à 22h Betrayal. La série risque de ne pas faire long feu. Avec seulement 5,29 millions de téléspectateurs et 1,5% des 18-49 ans, Betrayal fait un score 32 % plus bas que 666 Park Avenue, annulée rapidement l’an dernier, et est égale au lancement de Red Widow, dont peu de personnes se souvient tant sa disparition a été rapide.

Les détails des chiffres dans les tableaux ci-dessous. Attention, les chiffres pour CBS peuvent être revus à la baisse puisque le Football américain a dépassé son temps de diffusion et les programmes ont démarré en retard dans 10 grandes villes américaines, dont New York, Chicago ou encore Houston et Nashville. La correction devrait se faire dans les 24h.

20h

Chaînes

Séries

Ratings 18-49

Téléspectateurs (millions)

CBS

The Amazing Race

2,0

8,77

FOX

Les Simpson

2,8

6,29

ABC

Once Upon A Time

2,6

8,45

20h30

Partager

Chaînes

Séries

Ratings

Téléspectateurs (millions)

Fox

Bob’s Burger

2,1

4,41