Private Practice : Dieu rigole, pas nous

0

2.0

La saison 4 de Private Practice s’était assez mal terminée avec nos protagonistes dans de mauvaises postures. Dans ce season premiere intitulé God laughs (Dieu rigole) on reprend là on l’on s’était arrêté.

Après sa rupture avec Sam, Addison était sur le point de s’envoler pour les îles Fidji avec un inconnu rencontré dans un supermarché avant de faire demi-tour et de retourner voir Sam. Après leur dispute et le départ de Violet pour la tournée promotionnelle de son livre, Pete s’est effondré, victime d’une crise cardiaque. Charlotte et Cooper devaient gérer les conséquences de l’agression de Charlotte. Ils avaient alors prévu leur mariage avant de planter tout le monde et de partir pour Las Vegas. Après son agression, Charlotte a reporté son attention sur Amelia, qui retrouve ses vieux démons et ses problèmes d’addiction.

Nouvelle saison, vieux problèmes

Comme sa grande soeur Grey’s AnatomyPrivate Practice a connu des hauts et des bas. Certains épisodes sont très bons, bien écrits, pleins d’émotions, d’humour et interprétés avec justesse. D’autres scénarii sont plus caducs, moins bien ficelés et tirés par les cheveux. Pour ce season premiere nous sommes plutôt dans la deuxième catégorie. Un mauvais suspense, un docteur et des problèmes d’addiction vus mille fois ailleurs et un énième triangle amoureux qui s’annonce.
Dans cette nouvelle saison, les choses ne se sont pas vraiment arrangées. Addison veut toujours un enfant alors que Sam est toujours retissant. Pete se remet de son attaque cardiaque avec l’aide et la mobilisation de ses amis et collègues. Violet revient et devra faire face à ses problèmes et s’occuper de Pete et de leur fils Lucas. Amelia a toujours ses soucis d’alcool qui peuvent lui coûter son poste à l’hôpital. Naomi n’est plus là et son poste est maintenant occupé par nul autre que Jake (Benjamin Bratt) l’inconnu du supermarché qui est spécialiste de la fertilité. Quant à Sheldon, tout le monde s’était retourné contre lui après qu’il ait fréquenté la femme qui a fait perdre sa license à Violet. Il essai cependant d’aider Amelia qui est en plein déni de ses problèmes.

On tourne en rond

Les choses n’avancent pas vraiment. Bien sûr cet épisode est la conséquence direct de ce qui s’est passé à la fin de la saison 4, on s’inquiète pour Pete mais cela reste un peu plat pour l’épisode. Addison en est toujours au même point qu’il y cinq ans quand elle débarquait à Los Angeles, puisque son seul et unique désir est d’avoir un enfant. On a l’impression de tourner en rond. Violet devra affronter ses responsabilités et arrêter de fuir. Private Practice est une série dramatique mais qui sait faire de l’humour, là où le tragique peut prendre le dessus. Espérons que le reste de la saison soit un peu moins surfait et que la série retrouve son charme.

credit photo: ABC

Partager