M6 : NCIS en août, Once Upon A Time sur 6ter et Scandal en accéléré

0

La saison 11 inédite de NCIS arrive en août sur M6 tandis que la chaine accélère la diffusion de Scandal et relègue Once Upon A Time sur 6ter.

Fans de NCIS, le moment des épisodes inédits en France arrive bientôt. En effet, M6 a annoncé qu’elle diffusera la suite de la saison 11 dès le 22 août prochain. La série fait partie de ses valeurs sûres et arrivera donc à la fin des vacances d’été. Comme d’habitude, ce sera le vendredi soir à 20h50 avec un inédit puis des rediffusions. Il s’agit ici de la suite de la saison puisque le début à déjà été diffusé plus tôt dans l’année où on a pu voir le départ de Cote de Pablo alias Ziva.

Once Upon A Time sur 6ter

Once-upon-time-logoPour les fans de Once Upon A Time, les nouvelles sont moins bonnes. M6 a annoncé qu’elle arrêterait de diffuser la série. Rassurez-vous, elle va continuer d’être diffusée en France mais c’est 6ter, la petite soeur de M6 qui prendra le relais. Dès le 19 aout prochain, la chaîne de la TNT rediffusera les 2 première saisons puis enchaînera avec la saison 3 inédite. La baisse des audiences doit être responsable de cette décision. Alors que la première saison réunissait une belle moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs, la saison 2 est retombée à 2,5 millions. Ce n’est pas un mauvais chiffre pour la chaîne, surtout pour un samedi mais la chute est trop abrupte. C’et tout de même une bonne nouvelle pour 6ter qui récupère une série haute gamme en inédit.

Scandal en accéléré

scandal-decouvrez-le-jeu-stoppez-le-scandale-unePour finir, M6 a pris une autre décision qui concerne Scandal. Si les premières semaines, la diffusion était de 4 épisodes à la suite, la chaine était passée à 3. La chaîne va accélérer la diffusion de Scandal en revenant à 4 épisodes au lieu de 3 par semaine. Là aussi, les audiences ont eu raison de cette décision. Après un lancement à 2,5 millions de téléspectateurs de moyenne (12,2 % de part d’audience) le 1er juillet dernier, la série est tombée à 2 millions la semaine d’après (9 % de PDA). Les deux semaines suivantes, Scandal a attiré en moyenne 2,1 millions (11 % de PDA). Hier soir, elle a tout de même bénéficié d’une petite augmentation à 2,2 millions de téléspectateurs.

Sources : Ozap et Le Figaro / Crédits ©ABC et CBS

Partager