Chris Hemsworth explique pourquoi il a refusé de reprendre son rôle dans Star Trek 4 et confie qu’il a failli passer à côté de Thor à cause de Gambit.
Alors que l’avenir de Chris Hemsworth dans le Marvel Cinematic Universe est pour le moment inconnu, il est presque certain qu’il ne reviendra pas dans une autre franchise. En 2009, Hemsworth est brièvement apparu dans Star Trek, le film réalisé par J.J. Abrams. Il incarnait George Kirk, le père du Capitaine Kirk joué par Chris Pine.
Si son apparition est courte, le film a été un énorme tremplin pour l’acteur australien qui faisait ses débuts au cinéma. Cela a vraiment lancé sa carrière hollywoodienne et lui a ouvert les portes pour son audition de Thor dans le MCU.
Alors que la franchise Star Trek au cinéma a connu un coup de mou, la Paramount a eu l’idée de faire revenir Hemsworth aux côtés de Chris Pine. En 2016, les deux acteurs étaient alors annoncés de retour avec J.J. Abrams à la production et le duo J.D. Payne / Patrick McKay à l’écriture mais les choses ont capoté. Le film est techniquement toujours en développement mais il se fera sans Hemsworth.
Dans une interview à Variety, Chris Hemsworth confie la raison pour laquelle il a décliné l’offre des studios : “Je n’ai pas eu l’impression que nous avions trouvé une raison de revenir à cela. Je ne voulais pas être déçu par ce que je pouvais apporter. »
Plusieurs sources ont aussi révélé que les problèmes de budget du film était aussi une des raisons pour laquelle Hemsworth et Pine rechignaient à revenir. S.J. Clarkson a été engagé pour réaliser le film qui tarde à se mettre sur pied.
Il a failli passer à côté de Thor…à cause de Gambit
Dans la même interview, Chris Hemsworth a révélé les rôles qui lui sont passé sous le nez. Il a failli être dans G.I. Joe et dans X-Men Origins : Wolverine : “J’ai failli décrocher GI Joe. J’ai failli être Gambit dans les films X-Men Wolverine . A l’époque j’étais dégoûté. Je manquais d’argent. Mais si j’avais joué l’un ou l’autre de ces personnages, je n’aurais pas pu jouer à Thor.”
Comme quoi, tout vient à point nommé. Il a failli passer à côté du rôle qui a fait de lui une star internationale.
Pour le moment, comme dit plus haut, l’avenir de Thor dans le MCU reste un mystère mais l’acteur est partant pour en faire plus. “J’aimerais toujours faire plus, pour être honnête. Et je ne sais pas quel est le plan,” dit-il.
Il ajoute : “J’ai l’impression que nous avons ouvert un personnage si différent. Je me sens plus énergique quant à la possibilité d’aller plus loin. Mais je vais l’utiliser dans d’autres endroits et d’autres personnages si jamais ça s’arrête ici.”
La fin d’Avengers Endgame a clairement ouvert la porte pour de nouvelles aventures très intéressante pour Thor. On attend de voir ce que Marvel a en réserve pour Thor mais ils ne l’ont pas mis là où il est à la fin d’Endgame pour rien.
Source : Variety / Crédit ©Paramount et Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur