Le réalisateur nommé aux Oscars, John Singleton, est décédé à l’âge de 51 ans.
Triste nouvelle dans le monde du cinéma. John Singleton, réalisateur visionnaire de Boyz N the Hood et Poetic Justice, est décédé ce lundi 29 avril. Il a avait 51.
Singleton a été victime d’une crise cardiaque le 17 avril dernier et était hospitalisé en soins intensifs depuis de jour. Hier, la famille a décidé de débrancher la machine qui le tenait en vie.
“John est décédé paisiblement, entouré de sa famille et de ses amis”, a déclaré la famille de Singleton dans un communiqué publié lundi après-midi. “Nous souhaitons remercier les incroyables médecins de l’hôpital Cedars-Sinai pour leurs soins attentionnés et leur gentillesse. Nous souhaitons à nouveau remercier tous les fans, amis et collègues de John pour tout l’amour et le soutien qu’ils lui ont témoignés en cette période difficile. »
En 1991, à seulement 23 ans, John Singleton est devenu le plus jeune réalisateur ainsi que le premier réalisateur noir à avoir été nommé aux Oscars pour son film Boyz N the Hood qui est devenu un classique. Il a aussi été nommé pour le meilleur scénario.
Boyz N the Hood a aidé à mettre sur le devant de la scène des acteurs comme Angela Bassett, Nia Long, Regina King, Cuba Gooding Jr., Ice Cube ou encore Morris Chestnut.
Il a ensuite réalisé Poetic Justice (1993), Fièvre à Columbus University (1995), le remake de Shaft (2000), Baby Boy (2001), 2 Fast 2 Furious (2001) et Quatre Frères (2005).
Plus récemment il a co-créé la série Snowfall dont il a réalisé plusieurs épisodes. Il a également réalisé des épisodes de séries comme Empire, American Crime Story et Billions.
John Singleton laisse derrière lui ses parents ainsi que ses 7 enfants.
Source : EW / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur