Blunt Talk : 2 saisons pour la série de S. MacFarlane et J. Ames avec Patrick Stewart

1

Starz commande 2 saisons pour Blunt Talk, série de Seth MacFarlane et Jonathan Ames avec Patrick Stewart.

Chose très rare, la chaîne câblée américaine Starz commande directement 2 saisons pour Blunt Talk, nouvelle série créée par Seth MacFarlane (Family Guy) et Jonathan Ames (Bored to Death) avec Patrick Stewart dans le rôle principal. La chaine a commandé 20 épisodes soit 2 saisons pour une diffusion en 2015.

Blunt Talk est une comédie centrée sur Walter Blunt (Stewart) un britannique qui tente de conquérir le monde des chaînes d’information câblées américaines. A travers son émission d’interviews, sa mission est d’apporter de la sagesse et guider les américains en leur disant comment vivre leur vie et se comporter. Blunt a aussi plusieurs ex-femmes, des enfants de tous les âges et un assistant alcoolique qui l’a suivi depuis la Grande-Bretagne.

L’idée vient de Jonathan Ames qui sera producteur exécutif, scénariste et showrunner. MacFarlane et Stewart seront aussi à la production.

Les chaines se seraient arrachées le projet qui a fini par signer chez Starz. MacFarlane étant sous contrat avec Fox TV on aurait pu penser qu’il ressigne avec eux mais apparemment les contrats sont en renégociations et rien n’est sûr. La série est donc signée chez Media Right Capital, la même maison de production que House Of Cards, qui leur a dégoté ce contrat de 2 saisons. C’est aussi chez eux que MacFarlane a développé ses films Ted et Albert à l’Ouest.

Source ; Deadline / image ©DR

Partager