Beetlejuice : La fin originale était bien plus sombre

0

La fin originale du film Beetlejuice était plus sombre et différente que le numéro musical.

Le film Beetlejuice est un classique du cinéma. Un film qui a donné à Tim Burton son style souvent imité mais jamais vraiment égalé. Un mélange d’horreur et de comédie comme il sait le faire et qui a fait sa marque de fabrique sur plusieurs de ses projets.

Cette année, le film a 30 ans et dans une récente interview, le co-scénariste Larry Wilson a confié que la fin du film était différente à l’origine. Elle était loin du numéro musical devenu culte que l’on connaît tous aujourd’hui, avec la chanson Jump in Line. Il révèle qu’au départ, ce n’était pas aussi joyeux.

Dans une interview à Yahoo, Wilson confie : “Notre première fin était avec Lydia qui meurt dans un incendie et qui rejoint Barbara et Adam dans l’au-delà. Certaines personnes nous ont demandé si nous étions sûrs de vouloir faire ça. “Est-ce vraiment le message que vous voulez envoyer aux ados dans le monde ? Mourir dans un incendie ?” Donc oui, c’était probablement plus sombre.”

Le personnage de Winona Ryder aurait ainsi dû mourir dans un incendie.

Il a longtemps été question d’une suite pour Beetlejuice mais il semble que cette idée ait été troqué pour une comédie musicale sur scène. Avant d’être sur Broadway, le musical se jouera au Théâtre National de Washington DC en octobre prochain.

Beetlejuice – Numéro de fin

Source : Movieweb / Crédit ©Warner Bros

Mots-clefs

Partager