La chanson Alone Yet Not Alone est finalement exclue des nommés aux Oscars 2014.
La course aux Oscars est légèrement modifiée dans la catégorie de la meilleure chanson originale. L’Académie vient en effet d’exclure une des chansons retenues, Alone Not Yet Alone, au motif que son auteur aurait pu profiter de son influence pour obtenir sa nomination. Issue du film au même nom et dont personne n’avait entendu parler avant la cérémonie, elle a été composée par Bruce Broughton et écrite par Dennis Spiegel. Les sages ont pris leur décision après s’être rendus compte que le premier aurait pu user de ses réseaux pour obtenir sa qualification en tant qu’ancien Gouverneur de l’académie.
Selon un communiqué, « la décision a été motivée par la découverte que [Bruce] Broughton, un ancien gouverneur et actuel membre du comité de direction de la branche musique [de l’Académie] avait envoyé des courriels aux membres de sa branche pour les informer, pendant la période de vote pour les nominations, que sa chanson était candidate »
« Que cette communication ait été bien intentionnée ou non,user de son statut d’ancien gouverneur et d’actuel membre du comité de direction pour promouvoir personnellement sa propre candidature aux Oscars crée l’apparence d’un avantage déloyal » continue la déclaration.
Une autre chanson sera nommée à sa place. Bruce Broughton s’est déclaré dévasté : « Je me suis prêté à la campagne la plus simple, modeste et basique et cela s’est retourné contre moi quand la chanson a commencé à attirer l’attention. »
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Variety, Le Monde
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur