Chris Pine pense qu’il n’y aura pas de suite à The Ryan Initiative et regrette le traitement du film.
En janvier dernier, sortait The Ryan Initiative, la dernière incarnation en date de Jack Ryan, le héros de Tom Clancy, avec Chris Pine dans le rôle titre. Le film réalisé par Kenneth Branagh est loin d’avoir été un succès avec seulement 50 millions de dollars de recettes à la fin de son exploitation dans les salles américaines. Il s’agit ici de l’adaptation du personnage qui a rapporté le moins d’argent et qui en a même perdu puisque le budget était de 60 millions. C’est aussi le film de la franchise qui a été le moins bien reçu par les critiques.
The Ryan Initiative est donc un flop qui n’aura pas de suite. Et Chris Pine en est bien conscient. Actuellement en promotion pour le film Into The Woods, quand on l’interroge sur une suite potentielle de The Ryan Initiative, il répond : “Je ne pense pas qu’il ait fait suffisamment d’argent pour que ça arrive.” Et le regrette : “C’est un de mes plus grands regrets qu’on n’ait pas réussi à faire les choses bien. C’est une franchise géniale et si ce n’est pas avec moi, j’espère qu’elle aura une cinquième vie. C’est génial, j’adore le genre espion. J’espère qu’ils le referont avec une super histoire.”
L’échec critique et commercial laisse penser que Paramount Pictures laissera reposer le personnage quelques années avant de le rebooter avec un autre acteur. Without Remorse, un spin-off avec le personnage de Kevin Costner était prévu mais pour le moment les choses sont au point mort.
Pour rappel, Jack Ryan, héros de nombreux romans d’action de Tom Clancy, a été incarné, dans les années 90 par Alec Baldwin dans A la Poursuite d’Octobre Rouge et Harrison Ford pour Jeux de Guerre et Danger Immédiat. Un film autonome avec Ben Affleck a aussi été produit en 2002 : La Somme de Toutes les Peurs.
Source : Collider et Moviephone / Image ©Paramount
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur