La reine des neiges fait un départ solide au box office US tandis que Hunger Games : L’embrasement devrait rester premier.
Disney a profité du long week-end de Thanksgiving pour sortir son dernier film d’animation, La reine des neiges (Frozen). Et le film ne devrait pas décevoir. S’il ne bat pas Hunger Games : L’embrasement qui devrait rapporter autour des 85 millions de dollars, La reine des neiges a fait un très bon démarrage mercredi à 15 millions. Sur les 5 jours du week-end, il devrait en rapporter 70 à 80 aux studios.
Oldboy, de Spike Lee, devrait faire un véritable bide (et c’est un euphémisme) avec une projection, sur 5 jours, à hauteur de… 2.5 millions. Il ne sera même pas dans le TOP 10. Le film ravira-t-il la palme de l’échec de l’année à Le cinquième pouvoir ? Le film est sorti dans 583 salles et le distributeur n’aurait pas prévu d’étendre le nombre. C’est plutôt un mauvais présage alors que même Josh Brolin, interrogé sur son avis à propos du film, a déclaré : « J’ai mon opinion mais il vaut mieux que je range ma langue dans ma poche. »
Homefront, de son côté fait partie des deux autres nouveautés : avec un démarrage à 1.4 millions, il tournera autour des 9 millions. Le remake de Starbuck, Delivery Man, s’en sort pour finir plutôt bien avec des débuts à 1.3 millions mercredi, pour une projection de 11 millions. Résultats complets lundi.
Crédits photo ©Walt Disney Pictures / Sources : Deadline et Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur