Pour Tarantino, Le Boulevard de la Mort est son plus mauvais film

3

Dans une discussion entre réalisateurs susceptible d’être nommés au Oscar, Quentin Tarantino parle du Boulevard de la Mort comme étant son plus mauvais film. 

Avec les nominations aux Oscars approchant à grands pas, le magazine américain The Hollywood Reporter a eu la bonne idée de réunir les réalisateurs susceptibles d’être nommés dans une salle et de les laisser parler cinéma sans intervenir. Sont présents Ang Lee (pour L’Odyssée de Pi), Ben Affleck (pour Argo), Tom Hooper (pour Les Misérables) David O. Russell (pour Happiness Therapy) et Gus Van Sant (pour Promised Land).

Tarantino, en course pour Django Unchained, parle de sa filmographie. Le réalisateur explique ne pas vouloir faire un film de trop, sachant que sa filmographie sera jugée par son plus mauvais film, en l’occurrence Le Boulevard de la mort. Il ne dit pas que le film est mauvais, mais que comparé à ses autres films, il est en bas de la liste.

Il explique aussi qu’il ne souhaite pas devenir un Clint Eastwood et faire des films jusqu’à 80 ans, il préférait plutôt arrêter avant et écrire des romans et des livres sur le cinéma. La place prise par la réalisation et la projection en numérique est l’élément qui le pousse à prendre la porte. En effet il considère ce format comme étant de la télévision en public, et si le cinéma en vient à ça, il préfère autant écrire une mini série pour HBO, chose que le Cerveau encourage vivement !  Tarantino à la télévision, gage de qualité assuré !

Pour la totalité de la vidéo direction Collider.

Quentin Tarantino sur le boulevard de la mort

Crédit photo ©DR

Partager