L’année 2017 enregistre un record au box office US pour les films d’horreur grâce à Ça ou encore Get Out.
2017 est une belle année pour les films d’horreur au cinéma. Alors que Halloween est proche, il est intéressant d’observer que les films d’horreur n’ont jamais été aussi lucratifs que cette année au box office américain.
Grâce à Ça (321,2 millions) qui est entré dans l’histoire avec un record de recette au box office US, ou encore à Get Out (175,7 millions) de Jordan Peele, ce sont plus de 733 millions de dollars qui ont été récoltés rien que pour les films d’horreur. Split de M. Night Shyamalan est aussi dans le mixe avec 138,1 millions. Annabelle 2 s’en est aussi très bien sorti avec 102 millions. Cette franchise Conjuring continue de faire des records.
Avec Happy Death Day (Happy Birthdead en VF) qui est encore en salles et Jigsaw qui vient tout juste de sortir, les recettes vont continuer de grimper en ce week-end pré-Halloween.
Le genre ne s’est jamais aussi bien porté et cette année lucrative permet à ces films d’avoir des suites ou offre d’autres projets à ses réalisateurs. Ça aura un autre volet, The Conjuring 3 est en développement et Jordan Peele prépare un nouveau thriller.
Source : Movieweb / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur