Selon son réalisateur James Mangold, le prochain film Wolverine sera très différent des autres films de super-héros.
Lors d’un échange avec The Playlist, James Mangold, réalisateur de Wolverine, a déclaré que le film serait totalement atypique pour son genre : « Nous allons faire le Wolverine que tout le monde attend de voir. »
Actuellement en pleine réécriture de scénario avec l’aide de Mark Bomback (Instoppable ), il souhaite pouvoir se dégager d’une histoire classique revenant sur les origines d’un super-héros comme on a pu le voir ces derniers temps au cinéma. « Je pense que ce film sera plus une œuvre avec beaucoup d’action centrée sur le personnage de Wolverine. On suivra Logan se perdant dans ce pays unique et isolé qu’est le Japon, face à la singularité de la culture japonaise, de ses gangsters et des ninjas. » La question essentielle pour Mangold, autour de laquelle tournera l’intrigue du film, aura un lien direct avec l’immortalité de Logan : « Qu’est-ce que ça fait de vivre éternellement, quand on perd tous ceux qu’on a jamais aimés ? Soit vous les voyez tués, soit ils meurent de vieillesse. Qu’est-ce que ça fait de sauver l’humanité de toutes ses erreurs, encore et encore ? «
James Mangold voudrait un Wolverine 2 dans la veine de films classiques et noirs comme Josey Wales hors-la-loi ou Chinatown. Une vision à l’opposée de la plupart des films adaptés de comics : « C’est comme un film de super-héros dans une langue étrangère qui relève autant du drame avec des intrigues policières. Un film noir avec de l’action, comme dans un blockbuster classique. »
Le tournage de The Wolverine avec Hugh Jackman aura lieu en 2012. Ce second opus consacré au personnage, met en scène un Logan toujours amnésique, mais au Japon. C’est à travers la philosophie japonaise des arts martiaux qu’ il tentera d’apprendre le contrôle de soi. Durant son voyage, il rencontre Mariko Yoshida, une jeune femme japonaise (apparue ensuite dans la trilogie X-Men), fille de yakuza, dont il tombe amoureux. Leur couple créera bien évidemment des problèmes au sein de la célèbre mafia japonaise.
Copyright © Twentieth Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur