Pascal Chaumeil, réalisateur de la comédie L’arnacoeur est décédé jeudi dernier. Il avait 54 ans.
Le réalisateur Français Pascal Chaumeil est décédé jeudi 27 août dernier à l’âge de 54 ans. Christophe Carrière de l’Express l’a annoncé samedi après-midi sur Twitter. Il était connu pour avoir réalisé la comédie romantique l’Arnacoeur.
Pascal Chaumeil est mort avant-hier soir. Il avait réalisé #LArnacoeur -entre autres. C’était un type adorable. #Choc #Tristesse
— Christophe Carrière (@ch_carriere) 29 Août 2015
Pascal Chaumeil a commencé sa carrière au cinéma en 1987 où il était premier assistant réalisateur pour L’Oeil au Beurre Noi(re) de Serge Meynard. Durant la fin des années 80 et le début des années 90 il a assisté de nombreux réalisateurs tels que Pierre Tchernia ou encore Olivier Assayas. En 1994, il devient l’assitant réalisateur de Luc Besson pour Leon. Visiblement, le courant passe très bien entre les deux hommes puisque Chaumeil devient le réalisateur de la seconde unité pour deux films de Besson : Le Cinquième Elément et Jeanne d’Arc.
Après son travail avec Luc Besson, Pascal Chaumeil se lance dans la réalisation d’abord avec des courts métrages puis avec la télévision où il réalise des épisodes des séries Blague à Part, Avocats et Associés, Fais pas ci, Fais pas ça, Engrenages ou encore L’Etat de Grâce.
C’est en 2010 qu’il se tourne vers le grand écran, avec son premier long-métrage qui est un succès public et critique : L’arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis. En 2012, il réalise son second long-métrage Un Plan parfait avec Diane Kruger et Dany Boom. En 2014, il réalise la comédie britannique, adapter du roman de Nick Hornby A Long Way Down, encore inédit en France.
Il décède alors qu’il tournait son prochain film Un Petit Boulot avec Romain Duris et Michel Blanc.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur