Au programme des sorties cinéma du 29 août 2012, Confession d’un enfant du siècle, Hit and Run, David et Madame Hansen, Superstar et Moi, député.
Confession d’un enfant du siècle
Film de Sylvie Verheyde avec Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty.
Synopsis
Paris 1830.
Octave, trahie par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche : le “mal du siècle”. La mort de son père l’amène à la campagne où il rencontre Brigitte, une jeune veuve, de dix ans son aînée. Pour Octave, c’est à nouveau la passion. Mais aura-t-il le courage d’y croire ?
Ce que le Cerveau attend :
Après Bel-Ami, voici un autre classique de la littérature adapté au cinéma en anglais. On espère découvrir un peu plus des talents d’acteur de Pete Doherty.
Ce que le Cerveau redoute:
Que la « version anglaise » ait du mal à passer.
Bande-annonce
Hit and Run
Film de David Palmer et Dax Shepard avec Dax Shepard, Kristen Bell, Bradley Cooper.
Synopsis
En apparence, Charlie Bronson (Dax Shepard) mène une existence paisible avec sa petite amie Annie (Kristen Bell) dans une petite ville tranquille.
Mais Charlie est l’ex-chauffeur d’un gang de braqueurs qui ont plongé à la suite de son témoignage. Il vit aujourd’hui sous une autre identité grâce au programme de protection des témoins.
Lorsqu’Annie doit se rendre à Los Angeles pour décrocher le job de ses rêves, Charlie décide de l’y conduire malgré les risques qu’il encourt.
Rapidement, le couple va se retrouver pourchassé par Alex (Bradley Cooper), l’ancien boss de Charlie, un malfrat aussi dérangé que violent qui s’est promis de se venger.
Poursuivi par les fédéraux, la police, l’ex de sa petite amie et ses anciens complices, Charlie va devoir mettre le pied au plancher s’il veut s’en sortir vivant et se battre pour garder Annie qui ignorait tout de son passé.
Ce que le Cerveau attend :
Un film d’action bourré d’humour comme le promet la bande-annonce.
Ce que le Cerveau redoute:
Un film où la vanne noie tout le reste.
Bande-annonce
Superstar
Film de Xavier Giannoli avec Kad Merad et Cécile de France
Synopsis
Un anonyme devient soudain célèbre, sans savoir pourquoi.
Ce que le Cerveau attend :
Un film qui fait réfléchir aux dérives des médias et du voyeurisme dont le grand public peut faire preuve.
Ce que le Cerveau redoute:
Que cette critique ne soit que trop superficielle.
Bande-annonce
David et Madame Hansen
Film d’Alexandre Astier avec Alexandre Astier et Isabelle Adjani.
Synopsis
David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l’appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann.
D’abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu’il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d’insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu’un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l’heure prévue…
Ce que le Cerveau attend :
Que le public découvre qu’Astier n’est pas qu’un grand comédien mais un homme aux multiples talents dont celui de réalisateur.
Ce que le Cerveau redoute:
D’entendre la voix d’Arthur par moments !
Bande-annonce
Moi, député
Film de Jay Roach avec Will Ferrell et Zach Galifianakis.
Synopsis
Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l’approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord. Leur homme n’est autre que le candide Marty Huggins qui dirige l’office du tourisme du coin. Si, au départ, Marty ne semble pas le candidat idéal, il ne tarde pas à se révéler un redoutable concurrent pour le charismatique Cam grâce à l’aide de ses bienfaiteurs, d’un directeur de campagne sans vergogne et des relations de ses parents dans la politique. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s’engagent dans un combat impitoyable : désormais, tous les coups sont permis entre Cam et Marty qui n’hésitent plus à s’insulter et à en venir aux mains dans un affrontement à mort. Car dans cet univers où la déontologie n’existe plus depuis bien longtemps, la politique prouve qu’on peut encore faire reculer les limites des pires bassesses…
Ce que le Cerveau attend :
Une satire politique comme seuls les Américains savent les faire.
Ce que le Cerveau redoute:
Un humour trop lourd.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur