Michael Keaton n’est pas très emballé à l’idée d’une suite pour Beetlejuice, et n’est pas impliqué pour l’instant sur le projet
Depuis début 2016, la suite au cultissime film des années 80 qui a consacré Winona Ryder : Beetlejuice, fait parler d’elle. En mai dernier, Tim Burton semblait assez intéressé si tous les ingrédients étaient réunis pour une suite de Beetlejuice. Pourtant ces déclarations restent de l’ordre de l’incertain. Aujourd’hui, rien n’est moins sûr pour cette suite inattendue à l’ère du tout remake et reboot. En effet, le projet semble compromis et surtout loin de voir le jour d’après Michael Keaton en personne.
A l’occasion de la promotion de son dernier film, l’acteur s’est confié au magazine Variety sur la question. Et l’acteur avoue ne pas savoir grand-chose sur le projet « Non. Zéro. Vous entendez toujours des rumeurs, sur ce qui se passe, et les gens semblent toujours en savoir plus que moi. »
L’acteur de renom, qui fera son grand retour dans le monde des super-héros dans le film Spider-Man Homecoming, ne pense pas que le projet de suite à Beetlejuice voit le jour d’ailleurs : « Le train est passé », déclare Keaton « Le seul moyen de le faire, ce serait de le faire bien. La majorité du film était de l’impro, et tellement bien réalisé par l’artiste Tim Burton. Si on n’arrive pas à reproduire la même chose, mieux vaut laisser tomber. »
Michael Keaton ne semble pas vouloir de ce remake puisqu’il finira sur le sujet en déclarant qu’ « il y a certains films qui sont comme des cimetières indiens. On n’y touche pas. De très mauvaises choses se passent si on y touche. Certaines choses ne doivent pas être altérées. Elles sont sacrées”.
Une déclaration à l’ère du remake en masse que le Cerveau ne peut que soutenir. Certaines œuvres sont faites pour être uniques et le rester. La preuve avec la suite ratée de Independence Day. En espérant que Beetlejuice reste aussi culte sans suite, ou remake. Affaire à suivre
Crédit photo : ©Warner/ Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur