David Benioff et D.B. Weiss ont répondus à pleins de questions concernant la saison 7 de Game of Thrones, et pour une fois ils n’ont pas été avares de détails.
Après qu’à peu près l’entièreté du casting de Game of Thrones se soit exprimé sur la saison à venir et qui n’évoquaient bien évidemment que très peu de choses, bien souvent les mêmes, se sont les showrunners et créateurs de la série qui montent au front ! Dans une longue interview donnée à EW, David Benioff et D.B. Weiss se sont exprimés sur ce que nous pouvons attendre de la saison, et ont pour une fois lâchés quelques infos intéressantes.
La fin d’un rêve pour les fans
La série en a eu des moments tristes, des moments que l’on préfère oublier à jamais. Mais le pire reste à venir. Le couple Tormund/Brienne, s’il venait à être créé, ne connaîtrait pas de fin heureuse. Les deux hommes prévoient de tuer un des deux personnages avant la fin de la série. La raison est simple est vicieuse. Ils n’avaient jamais prévu cette ‘romance’. Ce n’est que le jeu d’acteur de Gwendoline Christie et Kristofer Hivju qui lui a permis de naître, en instaurant une alchimie burlesque à l’écran qui n’était absolument pas prévu dans le script.
« C’est super parce qu’il n’y avait aucun dialogue écrit pour ça, ou d’indication au plateau. Il y avait juste une ligne qui devait donner quelque chose du genre ‘Il regarde Brienne parce qu’il n’a jamais vu une femme comme ça avant’ et ensuite on a laissé les acteurs faire ce qu’ils ont fait »
Ils ont d’ailleurs trouvé ça très inspirant, mais dans le mauvais sens du terme si l’on puis dire. Si l’on on croit leurs propos, c’est la raison qui les poussent à tuer l’un des deux. « Ça nous a inspiré parce qu’on a besoin de tuer l’un des deux maintenant, il ne peut pas y avoir de happy end ou de romance dans Game of Thrones. Mais nous n’allons pas vous dire qui ! ». C’est donc officiellement la fin d’un rêve pour les Tormienne shippers. Le Cerveau est dévasté, pas sûr qu’il s’en remettra un jour.
L’heure des réunions a sonné
Il semblerait que la saison 7 soit celle des retrouvailles et des rencontres. « Il y aura un bon paquet de réunions et de premières rencontres que les gens ont attendues depuis un long moment ». Au niveau des rencontres au sommet, on sait que Jon devrait rencontrer Daenerys dans l’épisode trois, et rien que d’y penser on a des frissons. Mais forcément, les retrouvailles que tout le monde attend, c’est celle des Stark. Il ne manque plus que Arya et Bran, et tous les vivants seront réunis. On n’imagine pas cette saison sans cette réunion, qui sans aucun doute la plus désirée et attendue depuis un long moment.
Mais évidemment, celle qui risque de rencontrer le plus de monde, c’est Dany. Et imagine déjà ça d’ici ! Elle et ses alliés qui arrivent enfin à Westeros, et en force, ça promet pleins de rencontres intéressantes est surtout impossible jusqu’à maintenant. Et le choses devrait être rapides. « Les choses vont bouger rapidement dans Game of Thrones cette saison, parce que la guerre qu’ils attendent est là, celle qu’ils préparent depuis six ans est là, et il y a un sentiment d’urgence qui les fait bouger plus vite ».
Les deux créateurs ont aussi évoqué des réunions qu’ils auraient aimé faire mais que nous ne verrons pas. Ainsi évidemment pas de Tyrion et de Drogo, qui « aurait pu devenir de bons copains ». Benioff a aussi une idée qui promet des plus prometteuses, « un épisode eunuque, avec Varys Theon et Ver Gris qui combattrait le crime ensemble ». On veut un spin-off là-dessus.
Enfin, en ce qui concerne la dernière saison, ils ne savent toujours pas si elle sera diffusée en 2018 ou en 2019 à l’heure actuelle. Il reste donc de l’espoir pour ne pas attendre deux ans avant la fin de Game of Thrones.
La saison 7 de Game of Thrones sera disponible en France le 17 juillet sur OCS.
Source : EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur