Sophie Turner parle du final de la saison 6 de Game of Thrones. Spoilers.
Comme ses co-stars, Sophie Turner s’est confié à la presse américaine sur la fin de la saison 6 de Game of Thrones. A la fin de la saison, Jon se retrouve Roi du Nord et Sansa n’y est pas pour rien.
Dans une interview à Zap2It, Sophie Turner parle de l’état d’esprit de son personnage : “elle n’a pas la reconnaissance qu’elle pense mériter, ce que Littlefinger lui donnerait. Evidemment il l’a veut sur le trône et se veut à ses côtés. Ce n’est pas ce qu’elle veut mais elle souhaite la reconnaissance de ses efforts fournis pour réclamer Winterfell parce que sans elle, ça ne sera pas arrivé. Donc je pense qu’elle voit Littlefinger un peu plus comme quelqu’un de confiance et plus comme un allier qu’elle le pensait au départ.” Contradictoire avec les dire du personnage à son frère dans ce même épisode.
Et elle pense qu’il y a une injustice pour Sansa : “Elle a travaillé sans relâche pour récupérer Winterfell et s’est constamment battu contre ces hommes, essayant prouver ce qu’elle vaut en tant que véritable participante dans ce jeu et elle pense qu’elle mérite cette reconnaissance. Elle n’est pas satisfaite à présent.”
En ce qui concerne la relation qu’elle entretient avec Jon qu’elle pense toujours être son frère mais qui est en réalité son cousin. Pour elle, une fois que cette information va se savoir, les choses vont changer : “Ça va clairement changer. Sansa a toujours été du côté de sa mère à ce propos. Elle a toujours été influencée par la rancoeur que sa mère envers Jon parce que Ned l’avait soit disant trompé et apporté un enfant illégitime, découvrir que Jon n’est pas l’enfant illégitime de Ned va probablement les rapprocher. Il pourrait y avoir beaucoup de désaccords dans leur relation c’est donc bien d’avoir quelque chose qui pourrait les rapprocher.”
Si Sansa n’a pas la reconnaissance qu’elle pense mériter, Turner est tout de même fière de ce qu’elle a accompli : “Le moment où elle se défend face à Jon la nuit avant la bataille, c’est probablement le moment dont je suis le plus fière d’elle et de ce qu’elle a accompli. (…) J’ai trouver que c’était un moment très fort pour elle. Il ne l’a pas écouté alors qu’elle avait raison.”
Source : Zap2It / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur