Pour rester à l’intérieur (1/2)
L’été au cinéma
Parce que des vacances sans cinéma, c’est pas vraiment possible pour un geek, le Cerveau vous propose les principales sorties de cette été. Et quelle meilleure excuse qu’une bonne toile pour se protéger de la pluie et éviter la énième course d’escargots organiser par votre p’tit voisin de tente ?
Quoi de mieux pour commencer l’été, sa chaleur voire canicule, par la fraîcheur de l’âge de glace 4, déjà en salles ? Ils souffrent aussi de la chaleur puisque, cette fois-ci, on parle de la dérive des continents et de la fonte des glaces. Quoiqu’il semblerait que Scrat ne soit pas pour rien dans ce léger incident. Cependant, le film devrait enchanter, comme avec les autres opus de la franchise, les petits comme les grands.
Toujours pour les petits et grands enfants Disney présente Rebelle, en salles le 1er août. Les aventures de la jeune Merida et son désirs d’indépendance ont eu un franc succès aux Etats-Unis et la bande-annonce promet de bonnes franges de rigolades.
Mais l’été, au cinéma, c’est aussi et surtout les super-héros qui sont à l’honneur. Nous aurons deux des plus célèbres à admirer cet été. Tout d’abord l’homme-araignée qui affrontera le Lézard, aux côtés de sa nouvelle petit-ami Gwen avec The Amazing Spider-Man, le 4 juillet prochain. Le 25 de ce même mois, ça sera au tour de Batman, dans The Dark Knight Rises. Lui affrontera Bane dans ce dernier opus de la saga, réalisé par Christopher Nolan. Un super-héros qu’on n’attendait pas sera aussi présent sur nos écrans : Abraham Lincoln. Le président abolitionniste tuera des vampires à coup de hache dès le 8 août prochain.
Toujours dans la science-fiction, le très attendu remake de Total Recall – mémoires programmées, qui sortira le 18 août. Cette nouvelle adaptation du roman de Philip K. Dick, souvenirs à vendre, permet de retrouver sur nos écrans Colin Farrell, Bokeem Woodbine, John Cho, Bill Nighy, Kate Beckinsale, Bryan Cranston ou encore Jessica Biel.
Toujours du côté des blockbusters, on aura aussi droit à l’action pure et dure le 22 août avec The Expendable 2. Sly, Jean-Claude et les autres papés des films d’action vont méchamment se venger contre les grands méchants pas beaux. Attention, ça va tirer de tous les côtés.
Mais l’été offre aussi des films plus calmes et surtout plus rigolos. Woody Allen propose la comédie To Rome With Love avec Alec Baldwin, Penelope Cruz, ou encore Roberto Begnini à l’affiche. Une comédie légère sur les couples dans la ville éternelle. Du pur Woody Allen.
Plus musical, on aura droit à Rock Forever le 11 juillet prochain, une comédie musicale où on retrouvera aussi Alec Baldwin, cette fois-ci aux côtés de Tom Cruise, Julianne Hough, Diego Boneta, Russell Brand, Paul Giamatti, Catherine Zeta-Jones, Malin Akerman ou encore Mary J. Blige. Cette comédie déjantée réalisée par le réalisateur d’Hairspray Alan Shankman devrait mettre le feu dans le cinéma avec son rock déchaîné.
Autre manière avec la musique pour réchauffer les corps et les coeurs, le striptease, en particulier celui des hommes pour vous mesdames. Le 15 août sera l’occasion de voir enfin les striptease de Channing Tatum, Matthew McConaughey ou encore Matt Bomer dans le Magic Mike de Soderbergh. Quoi qu’il arrive, l’été sera chaud en 2012.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur