En janvier prochain, Final Fantasy montera sur scène à Paris avec un concert symphonique de plus de deux heures.
Outre être un monument du jeu vidéo, Final Fantasy est aussi connu pour ses musiques. Le 11, 12 et 13 janvier prochain, le Palais des Congrès à Paris accueillera le concert symphonique Distant Worlds : Music from Final Fantasy. Pendant près de deux heures, les musiciens exécuteront les diverses compositions tirées des jeux vidéo de la franchise, de Final Fantasy à Final Fantasy XIV. Un concert aussi multimédia puisqu’un écran diffusera pendant le concert des extraits du jeu vidéo.
Sur scène, l’orchestre et choeur Lamoureux, composé de 70 musiciens et 32 choristes. Nobuo Uematsu sera présent en tant qu’invité d’honneur. Il montera sur scène auprès du chef d’orchestre Arnie Roth, le temps d’une chanson : Dark Worth tirée de Final Fantasy VI. Les heureux détenteurs de places VIP auront aussi le plaisir de le rencontrer pour une scéance de dédicace à la fin du concert.
Les places seront en vente pré-vente sur le site shop.wildfaery.com à partir du 30 Juin 2012 à 10h, et au 08 92 050 050 (0.34€ ttc/min), et sur www.viparis.com. Les places restantes seront ensuite mises en vente dans tous les points de vente habituels à partir du 7 juillet 2012.
Source : Coyotemag.fr / Crédit Image ©Square Enix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur