Au programme des sorties cinéma du 29 mai : Very Bad Trip 3, L’attentat, Vanishing Waves, The Call, Ginger et Rosa et Je suis supporter du Standard.
Very Bad Trip 3
Comédie de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha.
Synopsis
Very Bad Trip 3 est l’ultime volet de la trilogie comique de Todd Phillips, qui a battu tous les records. Cette fois, il n’y a pas de mariage, ni de fête d’enterrement de vie de garçon. Qu’est-ce qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la petite bande du « Wolfpack » s’en mêle, il faut être prêt à tout..
Ce que le Cerveau en pense
Very Bad Trip 3 est juste un mauvais « trip » au premier sens du terme : un voyage en voiture qui se transforme en virée en enfer loin de tout délire «gueule de bois » et des fous rires que le 1 et le 2 offraient. Pauvre en véritables blagues, le rire se fait attendre en faveur d’une tentative d’atmosphère de tension qui ne fonctionne pas. Les rares gags marquants et vraiment poilants du film se retrouvent dans la bande annonce ( RIP girafe). Et c’est bien dommage ! Pour en lire plus.
Bande-annonce
L’attentat
Drame de Ziad Doueiri avec Ali Suliman, Evgenia Dodena, Reymond Amsalem.
Synopsis
Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu’elle dissimule sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine Jaafari, israélien d’origine arabe, opère les nombreuses victimes de l’attentat. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence à l’hôpital pour lui annoncer que la kamikaze est sa propre femme. Refusant de croire à cette accusation, Amine part en Palestine pour tenter de comprendre.
Ce que le Cerveau en pense
L’Attentat est ce qu’on peut appeler un bon film. Ali Suliman est impressionnant dans son rôle d’époux abattu et d’arabe perdu entre deux camps. Sa prestation est étonnante, l’homme se donnant corps et âme à son personnage. Soutenu par un casting secondaire solide et une bande originale à la fois angoissante, rythmée et très émotive, composée par Eric Neveux, L’Attentat délivre une atmosphère tendue pour une histoire poignante teintée par un conflit géopolitique qui dure depuis des décennies. Pour en lire plus.
Bande-annonce
Vanishing Waves
Film de science-fiction de Kristina Buozyté.
Synopsis
Lukas, un scientifique, participe à une expérience qui lui permet d’entrer dans l’esprit d’un patient comateux. Au début, il ne distingue qu’une explosion de sons et d’images, puis aperçoit une femme inconnue. À chaque nouvelle connexion, il en apprend davantage sur cette femme dont il finit par tomber éperdument amoureux…
Ce que le Cerveau en pense
Couplé à une réalisation très inspirée de Kristina Buozyté avec une lumière et des choix d’angle parfaitement bien choisis, Vanishing Waves plonge le spectateur dans son univers, lui faisant prendre la place de Lukas dans le caisson d’isolation sensorielle. L’immergeant totalement dans cette atmosphère, Vanishing Waves est un voyage au pays des rêves. Pour en lire plus.
Bande-annonce
The Call
Thriller de Brad Anderson avec Halle Berry, Abigail Breslin, Morris Chestnut, Michael Eklund, Michael Imperioli.
Synopsis
Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d’un centre d’appel d’urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence… Chaque appel pourrait bien être le dernier.
Ce que le Cerveau attend :
Un thriller qui remette en avant les talents de Halle Berry, discrète au cinéma ces temps-ci.
Ce que le Cerveau redoute :
Une pluie de clichés du genre et une écriture qui se repose trop sur la précipitation au détriment du scénario.
Bande-annonce
Ginger et Rosa
Comédie dramatique de Sally Potter avec Elle Fanning, Christina Hendricks, Annette Bening.
Synopsis
Londres, dans les années 1960.
Ginger et Rosa, deux adolescentes inséparables vivent ce moment unique du passage de l’enfance à l’âge adulte. Entre paranoïa de la Guerre froide et apprentissage de la liberté, révolution sexuelle et féminisme politique, blue jeans délavés et rock contestataire, cigarettes et premiers baisers, elles entrent en rébellion contre leurs mères, pour finir par se déchirer, irrémédiablement.
Ce que le Cerveau attend :
Un drame efficace, une histoire d’amitié très bien dépeinte dans un contexte historique et social parfaitement reconstitué.
Ce que le Cerveau redoute :
Un film un peu trop contemplatif qui joue sur trop de clichés de l’amitié.
Bande-annonce
Je suis supporter du Standard
Comédie de et avec Riton Liebman ainsi que Léa Drucker, Samir Guesmi, David Murgia, Jackie Berroyer.
Synopsis
Pour Milou, 40 ans, célibataire et moniteur d’auto-école, le football est une véritable drogue, une religion qu’il pratique en fanatique. Il se fait un devoir de contribuer personnellement, et par tous les moyens, à la victoire de son équipe, le Standard de Liège. Mais sa rencontre avec Martine va lui donner une bonne raison de décrocher…
Ce que le Cerveau attend :
Un film qui donne un nouveau regard, plus original, sur les fans de football.
Ce que le Cerveau redoute :
Une comédie lourde qui joue sur les clichés éculés du supporter de football. Sans compter ceux sur les contraires qui s’attirent.
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur