La série britannique Dirk Gently, adaptation des aventures du personnage créé par Douglas Adams, n’aura pas de deuxième saison.
Série aimée par le critique et le public, adaptation des aventures du « détective holistique » créé par Douglas Adams, Dirk Gently, qui était diffusée sur BBC 4, n’aura pas de deuxième saison. L’acteur principal, Stephen Mangan, vient de l’annoncer sur Twitter : « Cela ne me donne aucun plaisir d’annoncer que la BBC a décidé de ne pas produire plus d’épisodes de Dirk Gently. »
Véritable Sherlock Holmes du fantastique, le personnage de Dirk Gently a été l’objet d’un pilote et d’une première saison de trois épisodes. La série montrait les enquêtes totalement absurde de cet homme et qui portaient sur des sujets chers à la science-fiction comme le voyage dans le temps ou l’intelligence artificielle. Les deux romans de Douglas Adams présentant ses aventures sont Un cheval dans la salle de bain, Beau comme un aéroport et Le saumon du doute, publié inachevé à titre posthume.
Le compositeur de la série, Daniel Pemberton, avait exprimé ses doutes quant à l’avenir de la série alors qu’aucune décision n’était encore prise, liant son avenir à des questions politiques, la série ayant conclu sa course avec 592 000 téléspectateurs, une audience correcte pour la chaîne : « C’est désormais, malheureusement, entre les mains de la politique insensée de la BBC à cause des pressions de Rupert Murdoch sur Cameron, ce qui a abouti à une réduction des ressources de la BBC, qui a signifié une baisse du budget de BBC 4 pour ses séries dramatiques. »
Crédits photo ©BBC / Source : SFX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur