Un hacker prétend avoir volé la saison 5 de Orange is the New Black et demande une rançon à Netflix.
Netflix est victime de chantage. La plateforme de streaming est sous la menace d’un hacker qui affirme avoir volé la saison 5 inédite de Orange is the New Black et exige une rançon dont le montant n’a pas été communiqué. Si la plateforme ne répond pas à sa demande, il promet de posté prématurément les épisodes en ligne.
Dans un communiqué, Netfilx annonce être “au courant de la situation.” Ils ajoutent qu’une “maison de production utilisée par plusieurs grands studios de télévision a eu un problème de sécurité et les autorités sont impliquées.”
Il semble que la menace est réelle. Le hacker, qui se fait appeler The Dark Overload, prétend avoir déjà posté le premier épisode de la saison 5 de Orange is the New Black sur une plateforme de partage illégal. Cependant cela n’a pas encore été vérifié. Il dit avoir également volé d’autres titres venant d’autres compagnies. Il n’a pas encore révélé lesquels.
Selon l’Associated Press, qui a rapporté l’information en premier, le FBI participe à l’enquête.
A défaut de voir le premier épisode en avance, la première scène est à voir légalement ici. Une scène qui reprend juste après le cliffhanger de la saison 4.
La saison 5 est planifiée pour un lancement le 9 juin prochain.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur