Au programme du 29 février au cinéma : Liam Neeson crie au loup, la soeur des jumelles Olsen s’échappe d’une secte, un petit garçon orphelin en quête de son passé et le nouveau film avec John Ofthegarden.
Le territoire des loups
Film d’action de Joe Carnahan avec Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo.
Synopsis
Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Éliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ?
La critique du Cerveau : ici
Bande-annonce
Martha Marcy May Marlene
Drame de Sean Durkin avec Elizabeth Olsen, John Hawkes, Sarah Paulson.
Synopsis
Après avoir fui une secte et son charismatique leader, Martha tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de sa sœur aînée, Lucy, et de son beau-frère avec qui elle n’avait plus de contact, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition. Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu…
La critique du Cerveau : ici
Bande-annonce
Extrêmement fort et incroyablement près
Drame de Stephen Daldry avec Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock.
Synopsis
Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le « jour le plus noir », selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure…
La critique du Cerveau : ici
Bande-annonce
Bande Annonce 1 – Extrêmement fort &… par WarnerBrosPicturesFrance
Les infidèles
Comédie de Jean Dujardin, Gilles Lelouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau, Alexandre Courtès avec Jean Dujardin, Gilles Lelouche, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet, Isabelle Nanty.
Synopsis
L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.
Ce que le Cerveau attend : De voir les premiers pas à la réalisation de notre John Ofthegarden national, désormais l’égal le George Clooney.
Ce que le Cerveau redoute : Une anthologie qui repose seulement sur son aspect provocateur.
Bande-annonce
http://youtu.be/rhSQJ9U3w3Y
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur