Léa Seydoux sera dans le prochain film réalisé par Abdellatif Kechiche, Le Bleu est une Couleur chaude.
La jeune actrice sera présente dans le prochaine film du réalisateur Franco-tunisien Abdellatif Kechiche. Le film est une adaptation de l’oeuvre de Julie Maroh dans lequel Jocelyne une jeune fille de 15 ans tombe amoureuse d’une autre femme, Emma. Elle va devoir alors faire face au jugement de sa famille et ses amis sur cette nouvelle relation. Dans le rôle de Jocelyne on retrouvera Adèle Exarchopoulos (Tête de Turc, La Rafle) et Léa Seydoux interprètera Emma. Le tournage commence début mars.
Kechiche produit le film via sa société Quat’sous Films et fait équipe avec Wild Bunch qui distribuera le film en France et sera chargé de vendre les droits à l’international. Scope Picture (Belgique) et Vertigo Film (Espagne) sont les co-producteurs. Cette réalisation sera le 5ème film d’Abdellatif Kechiche. Son dernier film Venus Noire remonte à 2010. Ses précédents films L’Esquive et La Graine et le Mulet ont reçu chacun 4 Césars.
Léa Seydoux se fait de plus en plus présente à Hollywood puisqu’on a pu récemment la voir dans Mission Impossible 4 et Minuit à Paris de Woody Allen, un des gagnants aux derniers Oscars. Le 21 mars prochain elle sera à l’affiche de Les Adieux à la Reine avec Diane Kruger et Virginie Ledoyen.
Crédits photo abacapress / source Cineuropa et Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur