Alfie Allen, alias Theon Grejoy, a improvisé la scène au bord de l’eau de son personnage dans l’épisode 7 de la saison 7 de Game of Thrones.
Theon Grejoy a eu une saison 7 de Game of Thrones agitée notamment à cause de son oncle fou Euron qui a capturé Yara. Il s’est aussi fait tabasser ce qui n’est pas très agréable mais il se défend bien. Et puis à la fin de cette scène, il s’effondre au bord du rivage et se jette de l’eau sur le visage. Si le geste parait anodin, c’est un moment assez puissant qui n’était pas prévu.
En effet, dans les commentaires présents sur les Blu-ray, le réalisateur Jeremy Podeswa révèle que c’est l’idée de l’acteur qui a improvisé ce moment. Il explique : “Ceci était un de ces heureux accidents. (…) Je ne savais pas ce qu’Alfie allait faire quand il est allé au bord de l’eau. Je lui ai juste demander de marcher jusque là.”
Greg Middleton, le directeur de la photographie, ajoute : “Nous l’avons suivi. Je crois que j’étais derrière cette caméra en gros plan. Je l’ai suivi et puis il s’est mis l’eau sur le visage.”
Cette scène est assez intéressante parce qu’elle renvoie à la scène du baptême dans l’épisode 3 de la saison 2. C’est le moment où Alfie opère une transformation dans son comportement et la scène de la saison 7 en devient d’autant plus symbolique alors qu’elle n’était pas prévu.
Ce geste de l’acteur prouve qu’il a vraiment compris l’évolution de son personnage, à moins que ce n’était pas réfléchi et que l’acteur voulait juste se rafraîchir après la bagarre. Dans tous les cas, ça fonctionne.
Game of Thrones saison 7 – Combat Theon
Source : WiC / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur