Les sorties de la semaine du 28 décembre

0

Pour cette dernière semaine de 2011 au cinéma, on retrouve un gardien d’immeuble inquiétant, Ryan Raynolds et Jason Bateman qui échangent leur peau respective, un terrain vague où les cadavres disparaissent, un facteur juif homosexuel franco-finlandais et un livreur de pizza à deux doigts d’exploser !

Malveillance

Thriller espagnol de Jaume Balagueró avec Luis Tosar et Marta Etura.

Malveillance suit César, un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur. Discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur, efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse.

Ce que le Cerveau attend : Un thriller haletant et prenant qui ne laisse pas le temps de respirer. Du bon cinéma espagnol qui sort des sempiternels sentiers battus avec une belle réalisation.
Ce que le Cerveau redoute : Pas grand chose, peut-être un mimétisme du cinéma de genre qui peut être lassant.

Bande Annonce

http://www.youtube.com/watch?v=go1oP9_SbVw

Echange Standard

Comédie américaine de David Dobkin avec Ryan Reynolds, Jason Bateman, Olivia Wilde, Leslie Mann

Mitch (Ryan Reynolds) et Dave (Jason Bateman) sont amis depuis l’enfance mais la vie et ses circonstances font les faire s’éloigner petit à petit. Dave est un avocat brillant, marié et père de trois enfants. Quant à Mitch c’est un éternel célibataire qui fuit les responsabilités comme la peste. Aucun n’est satisfait de sa vie et envie celle de l’autre. Après une soirée bien arrosée, les deux hommes se retrouve chacun dans la peau de l’autre. C’est la panique totale et Mitch et Dave vont réalisé que la vie de l’autre n’est pas si idéale que ça.

Pour l’avis du cerveau, c’est par ici.

Bande Annonce


Killing Fields

Film policier américain de Ami Canaan Mann avec Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Jessica Chastain et Chloë Grace Moretz.

À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields.

Pour l’avis du cerveau, c’est par ici.

Bande Annonce


Let My People Go

Comédie française de Mikael Buch avec Nicolas Maury, Carmen Maura, Jean-François Stévenin, Amira Cazar, Clément Sibony et Jean-Luc Bideau.

Tout le monde sait que Ruben est juif, homosexuel, facteur, mi-finlandais, mi-français, fils indigne, frère désobligeant, amant décevant, assassin douteux, voleur malgré lui… Pourtant Ruben, lui, est incapable de savoir qui il est. Au grand tournant de sa vie, alors que s’ouvrent devant lui les flots de la mer Rouge, Ruben hésite : doit-il suivre son peuple ou son cœur ?

Ce que le Cerveau attend : une comédie française sympathique, fraîche, légère, un peu décalée co-écrite par Christophe Honoré avec un bon casting.

Ce que le Cerveau redoute : Des clichés à la pelle et un film qui se veut trop décalé pour vite tomber dans la caricature.

Bande Annonce

http://www.youtube.com/watch?v=2srWSHLWqBw

30 Minutes Maximum

Comédie d’action américaine de Ruben Fleischer avec Jesse Eisenberg, Danny McBride, Aziz Ansari, Nick Swardson et Dilshad Vadsaria.

Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque. Nick n’a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami, Chet. L’heure tourne, et voilà les deux complices obligés d’échapper à la police, à un tueur à gages, à un lance-flammes… Mais le plus difficile pour eux dans tout ça, c’est encore d’arriver à s’entendre !

Ce que le Cerveau attend : Une comédie pop corn portée par un beau quatuor d’acteurs qui ont fait leur preuves ailleurs.

Ce que le Cerveau redoute : une comédie sans profondeur, écrite sur une serviette qui enchaîne les gags potaches et sans grand intérêt.

Bande Annonce

Partager