Rita Moreno, qui a gagné un Oscar pour le film original, rejoint le remake de West Side Story.
Les fans du film West Side Story vont retrouver un visage familier dans le remake de Steven Spielberg. En effet, Rita Moreno, lauréate d’un Oscar pour son rôle d’Anita dans le premier film, rejoint le remake.
L’actrice de 86 ans, aura non seulement un rôle dans le film mais elle sera aussi productrice exécutive. Elle incarnera Valentina, une version retravaillée de Doc, le propriétaire du magasin dans lequel travaille Tony. Dans le film original, Doc était joué par Ned Glass.
Précédemment, Spielberg avait confié son souhait d’avoir Moreno pour le remake mais à l’époque, l’actrice pensait que ce n’était pas une bonne idée. “Non, je n’ai pas ma place dans le film,” disait-elle à EW. “Je pense que ce serait une distraction.” Elle a depuis changé d’avis.
Moreno rejoint Ansel Elgort qui sera Tony dans la nouvelle version, dont le tournage du film est prévu pour l’été 2019.
Sorti en France en 1962, le film West Side Story était inspiré de Roméo et Juliette et voyait à son affiche Natalie Wood, Rita Moreno, Richard Beymer et George Chakiris. L’histoire se déroulait dans le West Side, bas quartier de New York, où deux bandes de jeunes s’affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s’éprend de Maria, la soeur de Bernardo.
Steven Spielberg est à la réalisation. A l’écriture, il a fait appel au prix Pulitzer Tony Kushner. A la production, Spielberg est accompagné de Kevin McCollum et Kristie Macosko Krieger.
Source : EW / Crédit ©Paul Archuleta/FilmMagic
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur