Les co-créateurs de Once Upon A Time parlent de Regina dans le prochaine épisode de la série intitulé Save Henry.
Ce dimanche 1er décembre, Once Upon A Time reviendra sur ABC après une petite semaine de pause. Cet épisode sera spécial puisque les flashbacks nous transporteront à Storybrook durant la malédiction et nous montrera comment Regina est devenu maman. Les créateurs de la série, Edward Katsis et Adam Horowitz ont parlé avec TVLine de Regina et de son parcours de mère.
“Cette histoire a commencé l’an dernier avec « Welcome to Storybrooke » quand Regina a rencontré Owen” déclare Katsis. “Nous avons réalisé que quand elle a jeté la malédiction, cela a créé un trou dans son cœur. La malédiction n’était pas complètement satisfaisante pour elle. Elle avait besoin de quelque chose de plus, quelque chose de réel.” C’est donc en passant du temps avec Owen qu’elle a réalisé qu’il lui manquait l’amour d’un enfant. Un autre flashback juste avant la malédiction montre Regina face à Rumple qui lui dit qu’elle reviendra vers lui parce qu’il lui manque quelque chose. L’extrait est à voir ici. L’épisode devrait également poser la question : « Regina réalise t-elle qui est la mère biologique d’Henry ? » Rumple étant un grand manipulateur, il est possible qu’il ait piégé Regina. Tout ça pour découvrir des années après que c’est son petit-fils.
Ce que l’on peut se demander aussi c’est “la méchante Reine peut-elle être une mère attentionnée ? » Ce à quoi Horowitz répond : “Regina n’a pas toujours été la méchante Reine, il y a une femme en elle avec un coeur qui a ressenti de l’amour, qui a subi des pertes et maintenant elle a un vide dans son cœur en ayant jeté la malédiction. Comment peut-elle combler le vide et peut-elle le faire avec Henry ?”
Il y a quelque twists dans cette histoire d’adoption et la série exploitera quelques “Et si ? “ qui vont explorer différents aspects émotionnels de Regina. La raison de ce flashback à ce moment de la série est de montrer tout le chemin parcouru par Regina de cette époque au présent à Neverland : “On voit comment elle était en tant que Reine vindicative puis on la voit dans le présent en tant que maman d’Henry.” Cette exploitation de la vie de Regina sera l’occasion à nouveau de voir le talent d’actrice de Lana Parilla qui a totalement donné vie à Regina avec toutes les différentes nuances d »émotions qu’elle peut ressentir.
Cet épisode est un tournant puisqu’il voit Henry entre la vie et la mort après qu’il ait donné son cœur à Peter Pan. La famille de Henry va tout faire pour le sauver mais Pan est un ennemi coriace et comme le dit Horowitz “Peter Pan ne laisse rien tomber facilement.”
Source : TVLine / Images ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur