Crée par Kevin Williamson (The Vampire Diaries, Dawson) the sercret circle est basée sur une série de livres écrit de L.J Smith comme The Vampire Diaries. Mais cette fois-ci, la thème de la série nous plonge dans l’univers de la sorcellerie.
The Secret Circle, c’est l’histoire de Cassie Blake (Brittany Robertson), une adolescente qui suite à la mort de sa mère se retrouve sous la tutelle de sa grand-mère. Alors qu’elle tente de s’adapter à cette nouvelle vie, un groupe de cinq jeunes élèves de son nouveau lycée va lui révéler qu’elle a des pouvoirs de sorcière et qu’ils ont besoin d’elle dans leur groupe. Il lui expliqueront que eux aussi possèdent des pouvoirs et que pour mieux les maîtriser ils ont besoin d’elle et de son énergie pour compléter leur cercle. Petit à petit, Cassie découvre que ses parents et les leurs formaient eux aussi un cercle il y a plusieurs années et qu’ils souhaitent renouer avec la tradition. pour comprendre pourquoi chacun d’eux a perdu un parent suite à une tragédie.
Secrets, pouvoirs et manipulation
Toute pratique de la sorcellerie a été abolie après l’accident survenu des années auparavant. Le cercle est donc dans l’illégalité. Ils pensent pratiquer en secret mais ils ne savent pas que leurs parents les manipulent et savent qu’ils font. Cassie rejette en bloc ses pouvoirs alors que Faye est avide de pouvoirs. Diana (Shelly Hennig) elle et d’autres membres du cercle veulent limiter leurs pouvoirs mais en avoir une meilleure maîtrise. Le père de cette dernière, Charles (Gale Harold) et Dawn (Natasha Henstridge) la mère de Faye cachent quelque chose et manipulent les jeunes sans qu’ils le sachent.
Un univers prenant
Dès le départ le spectateur sait qui est responsable de la mort de la mère de Cassie. le spectateur est tout de suite plongé dans l’histoire et le casting est assez solide. Brittany Robertson (Life Unexpected) est convaincante et on a envie de la suivre dans la découverte des secrets de sa famille et de ses pouvoirs. Bien sûr, on a droit à la sempiternelle romance impossible avec un garçon qui n’est pas disponible, la série n’échappe pas à l’esprit teenager, marque du diffuseur; Une belle alchimie se remarque entre les acteurs , presque électrique entre Thomas Dekker et brittany Robertson. Gale Harold est glaçant dans son jeu et vole la vedette à chacune des scènes où il est présent. Cela dit on peut vite se lasser de ces histoires de sorcières et de pouvoirs, dans la veine de Charmed. Il faudra donc que le suspens et l’histoire soit suffisamment prenant pour tenir sur la longueur.
Pour conclure,une énième série d’ado qui surfe sur la vague du fantastique. Mais qui sait la CW tient peut-être un nouveau succès avec The Secret Circle ?
Copyright © CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur