Les scientifiques ont nommé une nouvelle race de fourmis comme les deux dragons de Daenerys Targaryen de Game Of Thrones.
Non, les scientifiques ne restent pas enfermés 24/7 dans leurs laboratoires. Ils suivent aussi l’actualité. Et parfois ils s’en servent pour leurs découvertes.
Illustration avec deux spécimen d’une race de fourmis Pheidole. Ils ont choisi de les nommer Drogon et Viserion dans leurs dénominations latines. Ça vous dit quelque chose ? C’est normal ! Ils ont choisi les noms des deux dragons de Daenerys Targaryan, le personnage de Game Of Thrones.
Ce choix s’explique par le fait que ces fourmis ressemblent justement à des dragons comme le montrent les photos ci-dessous (ne fermez pas les yeux, ce ne sont que des fourmis).
Selon les scientifiques : « Le groupe est rapidement identifiable grâce à ses ouvrières qui a des pics dorsaux et des mandibules qui se croisent ».
Ces fourmis possèdent également une tête plus grande que la moyenne. Les mandibules servent à la défense mais également à mâcher des graines.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur