Warcraft : Un défi pour Duncan Jones

0

Compte-rendu du panel consacré au film Warcraft à l’occasion du San Diego Comic Con.

Le San Diego Comic Con a été l’occasion pour Duncan Jones de parler du long métrage qu’il prépare pour 2016, la très attendue adaptation du jeu vidéo Warcraft. Le réalisateur a présenté un logo animé, visible ci-dessous, à l’occasion du panel organisé par Legendary.

Jones a relevé que l’univers existe depuis plus de vingt ans et qu’il y a « beaucoup choses pour s’inspirer ». Il pense que le matériel est tellement important qu’il faut une histoire des origines pour comprendre l’origine du conflit entre humains et orques à Azeroth. C’est d’autant plus nécessaire si on ne veut pas seulement toucher ceux qui connaissent ce célèbre jeu, mais aussi le grand public. Les défis techniques explique-t-il sont la raison pour laquelle le film sort seulement en mars 2016 alors que la production s’est terminée il y a deux mois : « C’est comme essayer de faire Avatar et le Seigneur des Anneaux en même temps. »

En attendant la mise en ligne du teaser présenté, en voici une brève description. On y voit le leader humain campé par Travis Fimmel ainsi que le mage joué par  Ben Foster. Le premier remarque qu’il a passé plus de temps à penser à protéger son royaume que son fils : est-ce que ça le rend honorable ou un fou ? le second est monté en train de monter en puissance avec ses pouvoirs.

On retrouvera ainsi dans Warcraft, Paula Patton (Mission : Impossible), Travis Fimmel (Vikings), Dominic Cooper (Captain America), Ben Foster (3h10 pour Yuma), Toby Kebbell (Cartel) et Rob Kazinsky (Pacific Rim).

Warcraft – Logo animé

Crédits photo ©Legendary / Source : Collider

Partager