La Planète des Singes dépasse Transformers dans le box office international, Godzilla au Japon et Transformers en Chine font un tapage.
Le week-end dernier, du 26 au 27 juillet, La Planètes des Singes : l’affrontement est le film qui a vendu le plus de tickets avec 54.4 millions de dollars d’achats de billets. Le film a été diffusé sur plus de 12 000 écrans dans plus de 60 pays différents. Les singes sont vraiment en train de conquérir le monde ! Mais, attendez ! Les figurines de voitures géantes ne s’en sont pas si mal sorties non plus. Transformers : L’âge de l’Extinction a fait sauter des records en Chine : où, pour la première fois , un film dépasse 222 millions de dollars dépensés en billets d‘entrées sur les dix jours de sortie.
Si ce week-end, Transformers : L’âge de l’Extinction a atteint seulement 37.5 millions, il prévoit d’arriver bientôt au milliard de dollars sur toute sa diffusion dans le monde. Son audience est pour les trois quarts étrangère, et non domestique. A l’inverse, Dragons 2 a connu une mauvaise audience américaine, et une recette totale de 260,2 millions, soit, à peu près, un quart de ce qu’a connu Transformers : L’âge de l’Extinction.
Quant au Japon, des records aussi ont été battus puisque Godzilla a permis à son distributeur (Toho) d’obtenir les meilleurs chiffres de son histoire avec 6,95 millions en un week-end. Godzilla pourtant n’a pas très grand succès à l’international. De quoi se demander qu’est-ce qui, dans la grosse bête velue qui détruit tout, plaît tant aux Japonais ?
Pour voir la critique de Transformers, c’est ici. Et pour voir celle de La Planète des Singes, c’est là.
Source : The Hollywood Reporter, Variety / Crédit ©Paramount Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur