Solo A Star Wars Story fait un lancement décevant au box office américain et mondial.
C’est un box office décevant pour le week-end de lancement de Solo A Star Wars Story. En effet, alors que Solo A Star Wars Story était la seule sortie important pour ce Memorial Day week-end aux Etats-Unis, le film a réussi à faire moins bien que prévu.
Dans un premier temps, les experts du box office avaient évalué un week-end de trois jours autour des 110 millions de dollars sur le sol US mais le film n’a fait que 83,3 millions de dollars.
Avec ce résultat, les prévisions sont désormais ajustées entre 101 et 103 millions de dollars sur quatre jours. Si on ajoute les recettes à l’international, le film récolte 148,3 millions de dollars pour son lancement.
Les choses étaient pourtant bien parti après un démarrage à 14,1 millions pour les premières séances jeudi soir. Le film a même battu le record de Pirates des Caraïbes Jusqu’au bout du monde qui avait fait 13,2 millions le jeudi du Memorial Day week-end en 2007. Le film avec Johnny Depp avait ensuite récolté 139,8 millions de dollars pour son lancement sur le territoire américain.
Solo aurait pu battre ce record mais ça ne sera pas le cas. Mais ce n’est pas une catastrophe total pour Disney ce week-end puisque Avengers Infinity War continue son succès et en est actuellement à 1,9 milliard de dollars de recettes.
Source : Deadline / Crédit ©Disney/Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur