La réalisatrice de Wonder Woman, Patty Jenkins, revient sur son projet avorté de Thor 2 et donne sa version du film.
Patty Jenkins est actuellement en promotion pour son film Wonder Woman. Si c’est une première pour une femme de réaliser un tel film, ce n’aurait pas dû être le premier pour Jenkins.
En effet les plus aguerris savent que Patty Jenkins aurait dû réaliser Thor 2 Le Monde des Ténèbres. Au final, c’est Alan Taylor qui fut derrière la caméra puisque Jenkins a quitté le film après un désaccord.
Aujourd’hui, Jenkins partage des détails de la vision qu’elle avait pour Thor 2. Lors d’un conversation avec Buzzfeed, elle confie : “Je leur ai pitché que je souhaitais faire Roméo et Juliette. Je voulais que Jane soit coincée sur Terre et que Thor soit ailleurs. Thor aurait été interdit de venir la sauver parce que la Terre n’avait pas d’importance. Et puis en venant la sauver, ils découvrent que Malekith cachait la dark energy sur la Terre parce qu’il savait que Odin ne s’intéressait pas à la Terre. Il utilisait ainsi le désintérêt d’Odin pour la Terre pour le piéger. Donc je voulais en faire un grand film basé sur l’idée de Roméo et Juliette…une guerre entre les dieux et terriens et Thor finit par sauver la Terre.”
L’approche de Jenkins était en fin de compte différente de ce que fut le film de Taylor.
Le départ de Jenkins avait presque fait démissionner Natalie Portman qui voulait travailler avec elle. Depuis cette affaire, Portman a quitté le MCU et n’est pas prête de revenir.
Wonder Woman sort le 7 juin prochain.
Source : Buzzfeed / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur