La vérité commence enfin à faire surface dans la dernière saison de Once Upon A Time. Spoilers et promo de l’épisode 20.
A quelques épisodes de la fin de la série, Once Upon A Time commence enfin à faire des révélations sur la véritable nature de chacun. Si le sort n’est pas encore brisé, les personnages commencent à assembler les pièces du puzzle.
En effet, Henry n’est pas encore éveillé mais il croit de plus en plus que son livre est réel. Il discute avec Jacinda des résultats du test de paternité. Elle n’y croit pas, panique et part travailler.
De son côté, Lucy fait appel à Facilier pour qu’il l’aide à sauver la vie d’Henry. Elle lui demande s’il ne peut pas trouver plus de magie pour inverser le sort qui pourrait le tuer. Facilier n’a qu’une envie, briser le sort pour arrêter ce que Gothel prépare. C’est pour cela qu’il accepte d’aider Lucy.
La magie est difficile à trouver mais il lui dit que si elle trouve un objet qui représente l’amour de ses parents, il pourra peut-être faire quelque chose. Lucy revient le voir avec le chausson de verre de Cendrillon. Elle l’a trouvé dans un sac de chez Granny dans les affaires de sa mère et Jacinda commence à vraiment penser qu’elle est Cendrillon.
Avec le chausson de verre, Facilier réussi à enlever le poison du coeur d’Henry mais cela ne brise pas complètement le sort pour autant. Quand Henry et Jacinda s’embrassent enfin, il ne meurt pas mais ils ne se souviennent toujours pas de qui ils sont. Le coup du baiser de véritable amour ne fonctionnent pas au grand désarroi de Lucy.
Mère Gothel
Ailleurs, l’épisode 19 a révélé le passé de Gothel. On découvre ainsi que Gothel est un être magique, c’est une nymphe. Quand son foyer et les siens ont été détruits par des humains, Gothel a pris la décision de se venger, contre conseil de sa mère.
A Hyperion Heights, Gothel réveille le reste de son groupe de sorcières. Elle va ensuite enlever Rogers/Hook et Tilly/Alice. Elle leur révèle qui ils sont vraiment, à savoir père et fille et qu’elle est la mère de Tilly. Bien évidemment Rogers a du mal à y croire mais il fait néanmoins confiance à Tilly, il sait qu’ils ont une connexion spéciale.
Pour arriver à ses fins, Gothel manipule Tilly et la force à faire ce qu’elle veut autrement elle tuera son père. Tilly est désormais certaine que Rogers est son père et elle accepte de faire ce que Gothel veut, elle ne veut pas être responsable de la mort de son père. Elle rejoint Gothel pour compléter son assemblée de sorcières et lancer le sort qu’elle souhaite. Pour le moment, on ne sait pas exactement ce qu’est ce sort.
La fin de Once Upon A Time arrive à grands pas et tout commence vraiment à se dégoupiller. Reste à briser cette satanée malédiction qui persiste. La semaine prochaine, Regina et Lucy vont tenter de réveiller Henry mais les choses ne se passe pas comme prévu. Pendant ce temps, Rogers et Weaver/Rumple vont voir Margot pour qu’elle parle à Tilly. Dans les flashback, le jeune Henry essaie de décider quel chemin prendre jusqu’à ce qu’un coup de fil mystérieux lui donne une direction.
Once Upon A Time, c’est le vendredi sur ABC.
Once Upon A Time saison 7 – Promo 7×20
Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur