Le site Lolokaust propose un jeu vidéo choquant : se mettre à la place d’un marathonien lors des récents attentats de Boston.
Habitué des provocations en tous genres autour des tragédies se déroulant dans le monde, le site Lolokaust fait encore parler de lui. Cette fois en mettant en ligne un jeu bien morbide : il faut incarner un marathonien en plein attentat de Boston, et éviter des cocottes minute qui explosent. Le jeu s’appelle Boston Marathon 2013: Terror on the Streets! ci-dessous : le trailer.
Si le procédé choque à juste titre, il y a déjà eu des précédents. Ainsi, les tueries de Columbia (1999) et Virginia Tech (2007) avaient entraîné la création par des programmateurs amateurs de Super Columbine Massacre RPG et School Shooter, un jeu de tir à la première personne. Ou comment renforcer les critiques infondées portées aux jeux vidéo.
Du côté des grands éditeurs, Medal of Honor Warfighter avait intégré à son intrigue l’attentat au métro de Madrid en 2005, avec toutefois une grosse différence : ici, point de dérision.
Lolokaust – Attentats de Boston
The Boston Marathon 2013 – Terror on the… par dm_51772ec7305dd
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur