Les deux prochains films X-Men, Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants ont été encore été reporté par la Fox.
Alors que la Fox devait sortir cette année trois films tirés des X-Men, Deadpool 2, X-Men Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants, il s’avère qu’au final elle n’en sortira qu’un, celui sur le mercenaire taré. En effet le studio a annoncé décaler la sortie des deux autres films.
Ainsi le film faisant suite à X-Men Apocalypse devait sortir en France le 31 octobre de cette année, il sortira finalement aux alentours du 14 février 2019 (date américaine). En ce qui concerne le film d’horreur, il avait déjà été décalé d’avril 2018 à février 2019, mais il l’est encore, passant cette fois au mois d’août.
Ce sont là certains des films les plus attendus de la Fox, et il est naturel de se demander pourquoi les décaler, surtout que l’un d’entre eux connaît ça pour la deuxième fois. Faut-il être inquiet concernant les X-Men ? Il semble que justement ce soit inutile, du moins les studios ne font pas ça quand ils pensent avoir un mauvais film entre les mains.
Pour ce qui est de X-Men Dark Phoenix, la situation est toute simple et pas compliquée à comprendre. Comme à chaque fois ou presque actuellement avec les gros films de ce genre, il y a des reshoots. Mais le casting du film est plutôt de haute qualité et il n’est pas facile de trouver un trou commun dans leur agenda pour tous les rassembler. Ils ne peuvent pas avant août ou septembre, ce qui aurait laissé trop peu de temps pour la post-production des nouvelles scènes. Ainsi Fox a décidé de repousser le film pour laisser plus de temps et que le travail soit bien fait. En gros, uniquement un souci d’emploi du temps.
Pour Les Nouveaux Mutants, le souci est tout autre. Le film avait déjà été repoussé une fois pour le rendre plus effrayant et pour rajouter un personnage (Warlock il semblerait) selon des rumeurs persistantes. Fox veut en faire un film vraiment très à part avec une tonalité vraiment différente, un peu comme Logan et Deadpool. Ainsi, les reshoots sont encore plus impressionnants car il s’agit de retourner la moitié du film au moins.
De plus, un ou deux personnages seraient ajoutés dans le film, avec un vrai rôle important. Le studio sent que le film a du potentiel, et préfère donc prendre son temps pour le peaufiner au maximum. Il est en effet envisagé comme le premier d’une trilogie en cas de succès. En tout cas avec l’argent gaspillé, ils ne peuvent espérer que le succès.
Source : Collider / Crédit : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur