Oscars 2017 : Donald Trump accuse ses détracteurs de “sortir la carte raciale”

0

Donald Trump accuse ses détracteurs de sortir la “carte raciale” durant les Oscars 2017.

Comme on pouvait s’y attendre, les Oscars n’ont pas été tendre avec le Président Trump qui a été la cible de quelques blagues et discours pendant la cérémonie. Et bien sûr, il n’est pas content et accuse ses détracteurs d’Hollywood de se “sortir la carte raciale” parce que ce sont de “mauvais perdants.”

Dans une interview à l’émission Fox & Friends, Trump a déclaré : “Ecoutez, il semble qu’à chaque fois que l’autre camp perdent, ils sortent la carte raciale.”

Dans un entretien avec le très conservateur site Breitbart, seul média en qui il a confiance, il déclare : “Ils sont tellement concentrés sur la politique qu’ils ont fait n’importe quoi à la fin. C’est un peu triste,” faisant référence à la bourde sur le gagnant du meilleur film.

Durant la soirée, Trump a été la cible de nombreuses critique et blagues qu’il a du mal à diriger. Jimmy Kimmel s’en est donné à coeur joie en le twittant et en disant dans son monologue d’ouverture : “Ceci est regardé par des millions de gens dans 225 pays qui nous détestent maintenant.’ Il ajouta : “Je veux vous remercier Président Trump. Vous vous souvenez l’année dernière quand les Oscars avaient l’air racistes ? C’est fini, grâce à lui.”

Sur la scène, Gael Garcia Bernal, Orlando von Einsiedel, Barry Jenkins, Tarell Alvin McCraney, Rich Moore et Asghar Farhadi (via une porte-parole), ont tous décrié la politique de Trump de manière implicite ou explicite.

Source : EW / Crédit ©ABC

Mots-clefs,

Partager