Leonardo DiCaprio jouera un homme avec 24 personnalités dans The Crowded Room.
Leonardo DiCaprio sera un homme aux multiples personnalités dans le film The Crowded Room. Projet en gestation depuis des années, il repart donc avec une star à son affiche. Il s’agit de l’adaptation du livre The Minds of Billy Milligan sorti en 1981, qui raconte l’histoire vraie d’un homme accusé de vol à main armée et de viol sur trois femmes dans les années 70. Milligan fut le premier homme à plaider avec succès la maladie mentale et s’en est sorti acquitté des crimes qu’il a commis. La défense aura réussi à mettre ses crimes sur le dos de deux des personnalités de Milligan disant qu’il n’était pas conscient de ce qu’il faisait.
Enfant maltraité, Billy Milligan a été diagnostiqué de 24 personnalités différentes, y compris Ragen un communiste Yougoslave qui a commis les vol et Adalana, une lesbienne qui a pris la responsabilité des viols. Il y a également Arthur, un anglais. On se croirait presque la série United States of Tara qui racontait l’histoire d’une mère de famille (Toni Collette) qui souffrait de trouble de la personnalité.
Cela fait des années que ce film est dans l’enfer du développement. A une époque, James Cameron aurait dû le réaliser avec John Cusack en lead. Leonardo Dicaprio a les yeux sur ce projet depuis 1997. Dix-huit ans plus tard, il jouera donc le rôle et sera producteur du film via sa société Appian Way. Après sa défaite aux Oscars l’an dernier, on peut se demander si ce rôle ne sera pas l’opportunité de DiCaprio de remporter enfin une statuette.
Au scénario, on trouve Jason Smilovic et à la production New Regency.
Le dernier rôle de Leonardo DiCaprio remonte à 2013 avec Le Loup de Wall Street. Il sera bientôt à l’affiche de The Revenant.
Source : THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur