Barack Obama et Hillary Clinton réagissent à la controverse sur les Oscars et Cuba Gooding Jr défend l’Académie.
Cette controverse #OscarsSoWhite n’arrête pas de faire parler. Tellement que même les politiques s’en mêlent. Le président Barack Obama a aussi donné son avis sur ce débat de nominations dites “trop blanches”. “Sommes-nous sûrs que chacun ait une chance équitable ?” demande-t-il alors qu’il était interrogé sur la question par la chaîne locale ABC de Los Angeles. Pour le président des Etats-Unis, l’industrie du cinéma devrait “chercher les talents et offrir des opportunités à chacun.”
De son côté, la candidate démocrate à la présidence Hillary Clinton s’est aussi exprimée sur la question et pense que les changements opérés par l’Académie arrivent “en retard”. Mais elle souligne tout de même que cela “va changer les choses, comme il se doit.” En discutant avec AOL, l’ancienne secrétaire d’Etat ajoute : “pensez aux très bons films qui non seulement reflètent la diversité de l’Amérique mais aussi la diversité de l’expérience humaine. L’Académie doit rattraper notre réalité.”
Cuba Gooding Jr défend l’Académie
Durant l’avant-première de sa prochaine série American Crime Story The People v OJ Simpson, Cuba Gooding Jr. a défendu l’Académie à laquelle il appartient depuis plus de 20 ans. En parlant à THR, il cite d’abord le réalisateur Alejandro Inarritu qui a dit que “les cérémonies de récompenses sont au bout de la chaîne. Il faut commencer bien avant. Cela doit commencer durant les castings. Si vous regardez la télévision aujourd’hui, la télévision a tout compris avec une coalition d’arc-en-ciel dans tellement de séries différentes.”
L’acteur souligne : “je suis membre de l’Académie depuis 1993 et j’ai gagné un Oscar en 1997 donc pendant 4 ans, j’ai chéri mon appartenance. Notre présidente a pris une décision et je laisse nos décisions dans les mains de notre conseil d’administration. Je dois les soutenir.”
Présent au même événement, l’acteur Malcolm-Jamal Warner se dit “agréablement surpris de la rapidité d’exécution pour essayer de régler le problème.” Et tous les acteurs noirs ne boycottent pas les Oscars. Certains qui ne sont pas invités aimeraient y aller. En effet, avec humour, l’actrice Angel Parker (Lab Rats) déclare “je veux une place au premier rang. Tous les gens qui boycottent, dites-leur de me donner leurs tickets.”
Source : THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur